Inscriptions, prêt et retour

L’inscription est annuelle valable de date à date.

Pour la première inscription, se munir de :

  • une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, livret de famille)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois portant le nom et l’adresse de l’intéressé ou de son responsable majeur (quittance de loyer, facture EDF ou de téléphone, …)
  • et pour les moins de 18 ans, une autorisation parentale signée téléchargeable ici.


Gratuit

  

EMPRUNTER

Prenez ce dont vous avez besoin.

• 1 nouveautés roman, 1 nouveauté DVD et 1 nouveauté CD maximum par carte ;

• certains DVD respectent des indications d'âge.

La durée maximale du prêt est de 4 semaines.

 

RENDRE

En dehors des heures d’ouverture, une boîte de retours est à votre disposition pour restituer vos emprunts.

Il est important de rendre les documents à la date prévue car d'autres usagers peuvent les attendre.

Quand vous rendez un document incomplet (sans livret, sans pochette,...), nous les laissons en prêt.
 

CONSULTER SON COMPTE

Vous pouvez consulter votre compte depuis le site internet de la médiathèque :

  • Rubrique « Mon compte »

  • Entrez votre identifiant

  • Entrez votre mot de passe 

 

RESERVER

Les réservations sont limitées à 10 documents.

  • Recherchez votre document dans le catalogue 

  • Connectez-vous à votre compte lecteur

  • Cliquez sur l’onglet « réserver », puis choississez votre bibliothèque de retrait

  • Vous serez prévenu par mail ou par courrier postal de sa disponibilité

Vous aurez ensuite 2 semaines pour venir le retirer.

 

PROLONGER

La prolongation est possible depuis le site internet. S'il n'est ni en retard, ni réservé par un autre adhérent, le prêt d'un document peut être renouvelé, une seule fois, pour une durée de 4 semaines. 

  • Connectez-vous à votre compte lecteur

  • Cliquez sur «détails du compte» pour consulter vos emprunts

  • Cliquez sur « Prolonger » dans votre liste de prêt

 

SOIGNER LES DOCUMENTS

Merci de prendre soin des documents. Si un document est endommagé, ne le réparez pas vous-même mais signalez-le nous.

Les documents perdus ou détériorés doivent être remplacés à l'identique ou rachetés suivant les indications du bibliothécaire.