Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Moyen-Âge

Cycle d'Ogier d'Argouges (1) : Les lions diffamés

par Naudin, Pierre

Du domaine des Murmures

par Martinez, Carole

Epopée des Normands de Sicile (1) : Le peuple du vent

par Moore, Viviane
Pirou, château-fort accroché au rivage du duché de Normandie, n'aurait dû être qu'une brève étape du périple de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse. Mais en ce mois de septembre 1155, alors qu'un froid terrible s'abat sur le Cotentin, la Mort s'invite dans la citadelle. Le haut-mal en est-il seul responsable ? Ou est-ce la passion secrète de Bjorn, le pêcheur, pour la maîtresse des lieux ? Ou ce cavalier noir qui rôde sur les grèves ? Pris dans les remous des passions, des haines et de la peur qui règnent dans la forteresse, Tancrède découvrira-t-il le secret de ses origines ? Verra-t-il se réaliser la prophétie de l'inquiétant moine rencontré sur la lande de Lessay : "Vous irez loin, fort loin, messire Tancrède. Par terre et par mer, vers des pays où l'on parle d'autres langues que la nôtre, où l'or et l'argent tapissent les murs, où les femmes sont si belles qu'on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi... " ?

Guinotte et le chevalier

par Vitté, Louis-Olivier

La croix de la perdition

par Japp, Andrea H.

La fille du templier

par Thibaux, Jean-Michel

La malédiction des templiers

par Khoury, Raymond

La malédiction du Norfolk

par Maitland, Karen
1208. Le pape Innocent III, en conflit avec le roi Jean, prononce un interdit sur tout le royaume d'Angleterre. Les églises et les cimetières sont fermés, le haut clergé quitte le pays, les prêtres ont défense de célébrer les offices ou de conférer les sacrements – ni confession, ni mariage, ni extrême-onction. S'ensuit un véritable chaos spirituel dans le royaume, en particulier chez les plus démunis, ceux pour qui la foi est le seul recours. C'est dans ce contexte particulièrement difficile qu'une jeune paysanne, Elena, est appelée au service du seigneur de Gastmere, dans le comté de Norfolk. Là, on l'oblige à s'adonner à un étrange rituel, celui des « mangeurs de péchés », consistant, en l'absence d'extrême-onction, à prendre sur sa conscience tous les péchés non expiés d'un mourant. Cette cérémonie va être le début d'une véritable descente aux enfers pour la jeune fille qui se retrouve bientôt accusée de meurtre. Son cauchemar ne fait que commencer... Après La Compagnie des menteurs et Les Âges sombres, Karen Maitland nous propose un nouveau voyage dans un Moyen Âge d'un réalisme stupéfiant. Dressant le portrait d'un royaume dévasté par le retour des croisades, la querelle avec le Saint-Siège et l'imminence d'une guerre contre la France, elle nous immerge littéralement dans cette Angleterre gothique où rites et superstitions sont omniprésents. Cette authenticité rare ajoute encore à une intrigue passionnante, faite de secrets, de trahisons et de multiples retournements.

La passion selon Juette

par Dupond-Monod, Clara

La tentation d'Isabeau

par Courtillé, Anne

Le glaive du bourreau

par Hargla, Indrek
1422. Tallinn, dernier port de la Hanse avant l’influente Russie. Être la fille du bourreau ne fournit pas les meilleurs atouts pour trouver l’âme soeur. Délaissée par celui qu’elle se croyait destiné, Wibecke fuit dans les bois et est témoin d’une tentative d’assassinat. La victime, un étranger vêtu d’un manteau de drap vert, trouve asile auprès des dominicains. Devenu amnésique, il pourrait avoir été envoyé comme compagnon, en apprentissage auprès du riche Werdynchusen. Un rouleau de lettres déchirées, la trace d’un anneau arraché, sont autant d’indices pour Melchior en ces temps où les intérêts de l’ordre Teutonique et ceux des marchands de la Hanse sont plus que jamais divergents.

Le grand Coeur

par Rufin, Jean-Christophe

Le nom de la rose

par Eco, Umberto

Le roman de Renart

Les filles d'Albion

par Sedley, Kate

Notre-Dame de Paris

par Hugo, Victor

Piliers de la terre (1) : Ellen

par Follett, Ken

Romans de la Table Ronde

par Chrétien de Troyes

BD adultes

Arabe du futur (L') (1) : Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) :

par Sattouf, Riad
Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d'abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d'être nommé professeur. Issu d'un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils Riad dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile. En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, un petit village près de Homs. Malmené par ses cousins (il est blond, cela n'aide pas...), le jeune Riad découvre la rudesse de la vie paysanne traditionnelle. Son père, lui, n'a qu'une idée en tête : que son fils Riad aille à l'école syrienne et devienne un Arabe moderne et éduqué, un Arabe du futur.

Blacksad (1) : Quelque part entre les ombres

par Díaz Canales, Juan

Bouche d'ombre (1) : Bouche d'ombre

par Martinez, Carole

Burn out

par Ozanam, Antoine

Ce n'est pas toi que j'attendais

par Toulmé, Fabien
Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. Un témoignage poignant qui mêle, avec délicatesse, émotion, douceur et humour.

Iba

par Maurel, Pierre

Lâcher prise

par Katin, Miriam
Miriam Katin a survécu à l'holocauste en fuyant à travers la Hongrie dans les bras de sa mère. Mais les horreurs de la guerre ont forgés sa vie. Après avoir raconté cette fuite dans son premier livre, Seules contre tous, Miriam Katin revient avec un second ouvrage. Aujourd'hui septuagénaire, malgré un solide sens de l'humour et un énorme appétit de vivre, elle continue en silence de détester l'Allemagne et la Hongrie. Aussi, quand son fils, qui veut s'installer à Berlin, lui demande d'intervenir pour lui permettre d'obtenir la nationalité hongroise, le passé remonte à la surface. Miriam Katin est née en Hongrie durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a ensuite immigré en Israël, puis aux Etats-Unis, où elle a travaillé pour des studios de dessin animé. Elle habite à New York avec son époux et son ficus géant.

Le complot : l'histoire des "Protocoles des sages de Sion"

par Eisner, Will
Comment un texte inventé de toutes pièces peut-il circuler depuis cent ans et provoquer des revirements politiques fracassants ? Will Eisner retrace avec génie toute l'histoire de ce faux complot juif monté au début du XXe siècle pour attiser l'antisémitisme régnant en Europe et en Russie : les Protocoles des Sages de Sion justifient les pires intentions, et leur diffusion connaît un succès retentissant avant et pendant la Première Guerre mondiale. Un journaliste britannique du Times découvre la supercherie en 1921 : les Protocoles sont une copie presque conforme d'un obscur traité anti-bonapartiste, les Dialogues aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, écrit par un dissident français en exil. Les auteurs des Protocoles n'ont eu qu'à remplacer les bonapartistes par les Juifs et le mot France par le monde ... On connaît donc la vérité mais rien n'y fait : les Protocoles sont utilisés par Hitler, le Ku Klux Klan et trouvent encore aujourd'hui des millions de lecteurs dans les pays arabes. Surpris par le destin insolite de ce plagiat, Eisner nous raconte son histoire avec un coup de crayon très expressif, drôle et noir, ironique et inquiétant. Des cadrages audacieux, d'impressionnantes pages titres, pour mieux dénoncer un mensonge qui sert la haine et l'antisémitisme.

Lune l'envers

par Blutch
Lantz est un dessinateur de BD auteur du Nouveau Nouveau Testament, best-seller dont dépend l'économie entière. En panne d'inspiration, entre autres, il est brusquement débarqué de sa série. Il ne sait pas ce qu'il veut, et ses nombreuses frustrations le rendent misérable. Vie de bureau, usine, pressions en tout genre : de la hiérarchie, des femmes, des responsabilités que l'on s'impose, Lantz nous renvoie à notre quotidien. Réussira-t-il à trouver une voie de sortie honorable ?

Ogres-dieux (Les) (1) : Petit

par Hubert

Opium

par Garancher, Laure

Poulbots

par Prugne, Patrick

Trop n'est pas assez

par Lust, Ulli
Au cours de l'été 1984, deux jeunes punks autrichiennes, Ulli et Edi, décident sur un coup de tête de partir pour l'Italie, sans papiers d'identité, avec pour seul bagage leur sac de couchage et les vêtements qu'elles ont sur le dos. Leur périple durera des mois, et les mènera de Vienne à Naples, en passant par Vérone et Rome, pour terminer en Sicile. Trop n'est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, des quelques bonnes rencontres et des très nombreuses galères d'Ulli et Edi, qui continuèrent leur voyage jusqu'au bout, envers et contre tout.

Un thé pour Yumiko

par Obata, Fumio
Quand elle apprend la mort de son père, Yumiko, jeune graphiste londonienne, doit partir au Japon pour assister à la traditionnelle cérémonie des obsèques. Le voyage au pays de ses origines, jusque dans la ville où elle est née et a grandi, se révèle une succession d'émotions contradictoires et bouleversantes. Qui est-elle devenue loin de chez elle ?

Vermines : Le retour de pénélope ; Vermines

par Guerse, Guillaume

Zia Flora

par Paronuzzi, Fred
Matteo a basculé, il boit trop et détruit lentement mais sûrement ce à quoi il tient le plus : l'amour de sa femme et de sa petite fille. Mais, ce matin-là, il reçoit une lettre qui lui touche le coeur, lui que plus grand-chose n'atteint : là bas, en Italie, sa tante, zia Flora est en train de mourir. Alors Matteo prend, seul, la route de son village natal...

CD coups de coeur

4 suites pour orchestre

par Bach, Johann Sebastian

Au pays d'Alice...

par Maalouf, Ibrahim

Birds on a Wire

par Standley, Rosemary

Genesis revisited II

par Hackett, Steve

Geronimo

par Mantoulet, Delphine

Hello love

par Be good tanyas

Hypnotic Eye

par Petty, Tom

Imaginarium

par Seddiki, Kevin

Inside Llewyn Davis

par Isaac, Oscar

Inspiré de faits réels

par Bénabar

La tournure des choses

par Clarika

Le mystère des couleurs

par Da Silva

No na orelha

par Criolo

Performing this week... : Live at Ronnie Scott's

par Beck, Jeff

Road of the loving heart : 13 original works for piano

par Gow, Phamie

Spain again

par Camilo, Michel

The art of conversation

par Barron, Kenny

DVD documentaires

Degas : Le corps mis à nu

Dr. Martin Luther King Jr. : "I have a dream"

par Friedman, Thomas
Martin Luther King Jr. est l'un des leaders charismatiques de l'histoire américaine. Conscience de la nation, il incarna la lutte des minorités pour l'égalité civique, le combat contre la ségrégation, et fut l'un de ses nombreux martyrs. Avec de nombreux documents inédits, Tom Friedman nous propose l'analyse minutieuse du parcours magistral de ce héros, nous faisant découvrir l'homme, son action, son mythe.

Guerre et paix dans le potager

par Collet, Jean-Yves

Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés

par Bruneau, Sophie

J'irai dormir chez vous : Australie, Maroc

par Maximy, Antoine de

Jean-Jacques Sempé ; Marcellin caillou

par Gallo, Françoise

Kanon pokajanen

par Pärt, Arvo
Cette oeuvre dérivée d'un canon de repentance attribué à saint André de Crète, tiré d'anciens manuscrits religieux slaves, a été commandée à Arvo Pärt pour le 750ème anniversaire de la cathédrale de Cologne. Fruit de deux années de travail, Kanon pokajanen figure parmi les oeuvres majeures du compositeur : austère beauté, échos subtils entre voix d'hommes et de femmes, fascinante amplitude de la texture sonore, simplicité, sérénité... Cette musique révèle une vérité hors du temps et devient un régal pour l'âme. Choeur de chambre Aquarius. Direction : Marc Michael De Smet.

L'odyssée de l'espèce

par Malaterre, Jacques
L'odyssée de l'espèce raconte l'aventure la plus extraordinaire, la plus improbable et finalement, la plus émouvante : l'histoire de l'homme... Depuis le premier primate qui se lève et marche, il y a quatre millions d'années, jusqu'à à l'ère moderne, il y a 10 000 ans... Ainsi, sur les bords du rift africain, nous assisterons aux premiers pas maladroits de l'Australopithèque. Avec l'Homo Habilis, nous taillerons grossièrement une pierre qui deviendra le premier outil. Avec Neandertal, nous porterons en terre l'un de nos semblables. Enfin, nous verrons la création de la première ville... Remonter le temps grâce aux toutes dernières techniques d'images en 3D et à des reconstitutions de fiction, 'L'odyssée de l'espèce' redonne la vie à nos ancêtres, leur apparence, leur comportement et leur environnement... Un nouveau voyage dans le temps ahurissant.

Le bonheur d'Alexandre

Le yoga pour les nuls

par Ivanhoe, Sara

Minuscule : la vie privée des insectes

par Szabo, Thomas

Océans

par Perrin, Jacques

Paul dans sa vie

par Mauger, Rémi

Peter Gabriel : Back to front - Live in London

par Gabriel, Peter
Filmé à l'O2 Arena de Londres, ce concert célèbre le 25ème anniversaire de l'album culte "So" de Peter Gabriel. Peter Gabriel a réuni l'équipe originale de la tournée de 1986/87, et ils interprètent l'intégralité de cet album. Bien que l'âme du concert soit l'interprétation de l'album "So", le spectacle contient également des titres jusque-là inachevés, inédits ou revisités qui trouvent leur place auprès de ses grands classiques.

Une ville un architecte

Fantastique ados

Artemis Fowl (1) : Artemis Fowl

par Colfer, Eoin

Autre (1) : Le souffle de la hyène

par Bottero, Pierre

Chroniques de l'étrange

par Pu, Songling

Chroniques de l'Université invisible

par Fierpied, Maëlle

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

par Fantaskey, Beth

Harry Potter (1) : Harry Potter à l'école des sorciers

par Rowling, J. K.

Instinct 1

par Villeminot, Vincent

L'étrange vie de Nobody Owens

par Gaiman, Neil

La fille du marais

par Billingsley, Franny

La mort, j'adore ! : saison 1

par Brocas, Alexis

La saga des anges déchus (1) : Hush, hush

par Fitzpatrick, Becca

Le manoir (1) : Liam et la carte d'éternité

par Brisou-Pellen, Évelyne

Quelques minutes après minuit

par Ness, Patrick

Rouge rubis

par Gier, Kerstin

Terrienne

par Mourlevat, Jean-Claude

Trilogie de Bartiméus (1) : L'amulette de Samarcande

par Stroud, Jonathan

Twilight (1) : Fascination

par Meyer, Stephenie

V-Virus

par Westerfeld, Scott

Vivants

par Marion, Isaac

Fantasy ados

A la croisée des mondes (1) : Les royaumes du Nord

par Pullman, Philip

Chroniques du bout du monde (1) : Par-delà les Grands Bois

par Stewart, Paul

Epouvanteur (1) : L'apprenti Epouvanteur

par Delaney, Joseph

Ethan Blaike (1) : L'assaut des Saigneurs

par Marty, Sandy

Graal (1) : Le chevalier sans nom

par Montella, Christian de

Haut-Conteurs (1) : La voix des rois

par Peru, Olivier

L'Elue

par Lowry, Lois

L'Iliade

par Homère

L'odyssée

par Homère

la Citadelle des ombres (1-2-3) : La citadelle des ombres (1)

par Hobb, Robin

La douane volante

par Place, François

La griffe du dragon

par Carey, Janet Lee

la Quête d'Ewilan (1) : D'un monde à l'autre : Ewilan 1

par Bottero, Pierre

Le dernier elfe

par De Mari, Silvana

Le roi Arthur

par Morpurgo, Michael

le Seigneur des Anneaux (1) : La communauté de l'Anneau

par Tolkien, John Ronald Reuel

les Mondes d'Ewilan (1) : La forêt des captifs : Ewilan 4

par Bottero, Pierre

Oksa Pollock (1) : L'inespérée

par Plichota, Anne

Pacte des Marchombres (le) (1) : Ellana

par Bottero, Pierre

Tara Duncan (1) : Les Sortceliers

par Audouin-Mamikonian, Sophie

Trône de fer (le) (1) : Le trône de fer

par Martin, George R. R.
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Humour

Dialogues de sourds

par Wolinski, Georges

Happy Parents

par Zep
Etre parent, c'est compliqué, être enfant, ce n'est pas simple ! Au fil de 60 gags et autant de situations différentes, Zep donne vie à une vaste galerie de personnages : d'un côté des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l'autre des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers... Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire... et avec Zep, c'est garanti !

Haut de gamme

par Binet, Christian

Ils nous ont fait rire aux larmes

par Villers, Claude

J'aime pas les fumeurs

par Charb

L'amour triomphe toujours

par Voutch

L'esprit au féminin

par Méril, Macha

Les dessins les plus drôles de Cabu

par Cabu,

Les sketches inédits

par Devos, Raymond

Vie secrète des jeunes (1) : La vie secrète des jeunes

par Sattouf, Riad

Vivons heureux en attendant la mort

par Desproges, Pierre

Manga adultes

A nous deux, Paris !

par Nishi, J.P.

Angel sanctuary (1) : Angel sanctuary

par Yuki, Kaori

Assistante mangaka (1) : Assistante mangaka, le blog

par Kasai, Riichi
25 ans, Hasai à 4 ans d'expérience en tant qu'assistante d'auteur de mangas. Avec sincérité, un brin de masochisme et plein d'amour pour le manga, dans son blog, elle raconte les incidents dans les ateliers où elle travaille en tant qu'assistante ! ! Voici enfin la version papier ! En plus de mangas inédits, il y a pour la première fois (? !) dans le milieu du manga, un carnet de notes de l'assistante ! Des commentaires de son éditeur ont été discrètement ajoutés. En lisant ce manga, vous connaîtrez la réalité d'un atelier et vous pourrez devenir assistant d'auteur de manga ! ?

Bride stories (1) : Bride stories. 1

par Mori, Kaoru

Ikigami (1) : Ikigami, préavis de mort

par Mase, Motorô

L'Homme qui marche

par Taniguchi, Jirō

Moi, jardinier citadin (1-2) : la respiration de la terre transforme la beauté de la nature en aquarelle

par Choi, Min-Ho

Switch girl ! (1) : Switch girl !

par Aida, Natsumi
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et...

Thermae Romae (1) : Thermae Romae

par Yamazaki, Mari

Manga et BD jeunesse

Akissi (1) : Attaque de chats

par Abouet, Marguerite

Angel Voice (1) : Angel Voice (1)

par Koyano, Takao

bakuman (1) : Bakuman

par Ōba, Tsugumi

Boule à zéro (1) : Petit coeur chômeur

par Zidrou

Cerise (1) : L'avis des bêtes

par Laurel

Détective Conan : Détective Conan (1)

par Aoyama, Gôshô

Elève Ducobu (1) : Un copieur sachant copier !

par Godi

Hilda : Hilda et le géant de la nuit

par Pearson, Luke

Jojo (1) : Le temps des copains

par Geerts, André

Lou (1) : Journal infime

par Néel, Julien

Mélusine (1) : Sortilèges

par Gilson

Muhyo et Rôjî (1) : Rie et Taeko

par Nishi, Yoshiyuki

Tamara (1) : Combien ?!

par Zidrou

Vampire knight (1) : Vampire knight (1)

par Hino, Matsuri

Romans historiques

Dans le grand cercle du monde

par Boyden, Joseph
Situé dans les espaces sauvages du Canada du XVIIe siècle, ce roman épique, empreint tout à la fois de beauté et de violence, est d'ores et déjà considéré dans son pays comme un chef-d'oeuvre. Trois voix tissent l'écheveau d'une fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle d'un jeune jésuite français, d'un chef de guerre huron et d'une captive iroquoise. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l'un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu'ennemis, pour s'allier ou chasser ces Corbeaux venus prêcher sur leur terre. Trois destins scellés à jamais dans un monde sur le point de basculer. Mêlant lyrisme et poésie, convoquant la singularité de chaque voix - habitée par la foi absolue ou la puissance prophétique du rêve, Joseph Boyden restitue, dans ce roman d'une puissance visuelle qui rappelle Le Nouveau Monde de Terrence Malick, la folie et l'absurdité de tout conflit, donnant à son livre une dimension d'une incroyable modernité, où le passé et le futur sont le présent.

Donatien Lachance, détective de Napoléon : L'énigme de la rue Saint-Nicaise

par Joffrin, Laurent

Je te vois reine des quatre parties du monde : l'épopée de Dona Isabel Barreto, Conquistadora des Mers du Sud, première et seule femme amirale de l'armada espagnole

par Lapierre, Alexandra

Karpathia

par Menegoz, Mathias
En 1833, à la suite d'un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l'armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l'Empire, les terres de ses ancêtres. La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D'un village à l'autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes. Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux. A leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d'un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants. Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime.

L'échange des princesses

par Thomas, Chantal

La femme sans tête

par Moore, Viviane
Paris, 1581. La misère envahit les rues. Orgies et fêtes enfièvrent les salons. Jean de Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d'un tueur de prostituées. Le corps décapité de l'une d'elles le mène jusqu'à Théophraste Le Noir, médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l'Elixir de Vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ? L'alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l'humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa fille ?

La fille qui tombe du ciel

par Mawer, Simon
1941. Elevée à Genève et parfaitement bilingue, Marian Sutro, révoltée par la situation en Europe occupée, est la recrue idéale pour les services secrets anglais. Après quelques hésitations, la jeune fille accepte de tout quitter et de disparaître dans la clandestinité. Durant son entraînement en Angleterre, elle rencontre Benoît, un résistant français au charme duquel elle n'est pas insensible, qui va l'accompagner dans sa mission. Parachutée dans le sud-ouest de la France, Marian rejoint la Résistance avec pour objectif de gagner Paris afin de convaincre son amour d'adolescence, Clément Pelletier, un physicien dont les travaux sont d'une importance cruciale pour la suite du conflit, de venir en Angleterre. Commence alors un long périple dans une France désolée, où de nombreux dangers la guettent. C'est également le début d'un dilemme amoureux entre Benoît, le compagnon des jours difficiles, et Clément, qu'elle n'a jamais réussi à oublier. Simon Mawer rend ici un brillant hommage aux trente-neuf femmes qui, entre 1941 et 1944, ont été parachutées en France par les services secrets anglais. Entre violence et amour, passion et trahison, La Fille qui tombe du ciel est aussi le magnifique portrait d'une femme ordinaire confrontée à des situations extraordinaires.

La maladie du roi

par Carisey, Christian

Le Conseiller (1) : Dans l'ombre des Tudors

par Mantel, Hilary

Le monde connu

par Jones, Edward P.

Le roi disait que j'étais diable

par Dupont-Monod, Clara
Depuis le XIIe siècle, Aliénor d’Aquitaine a sa légende. On l’a décrite libre, sorcière, conquérante : « le roi disait que j’étais diable », selon la formule de l’évêque de Tournai… Clara Dupont-Monod reprend cette figure mythique et invente ses premières années comme reine de France, aux côtés de Louis VII. Leurs voix alternent pour dessiner le portrait poignant d’une Aliénor ambitieuse, fragile, et le roman d’un amour impossible. Des noces royales à la seconde croisade, du chant des troubadours au fracas des armes, émerge un Moyen Age lumineux, qui prépare sa mue.

Le Siècle (1) : La chute des géants

par Follett, Ken

les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau (1) : Le brasier de justice

par Japp, Andrea H.

Trilogie Tannhauser (1) : La Religion

par Willocks, Tim
Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l'ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des Templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de la Religion . Alors qu'un inquisiteur arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l'ordre, l'armada ottomane s'approche de l'archipel. C'est le début d'un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l'histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d'armes, d'épices et d'opium, accepte d'aider une comtesse française, Caria La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés. Sur fond de conflits et de mystères religieux, cet ouvrage follement romanesque et d'une érudition sans faille témoigne d'un sens de l'intrigue remarquable. En explorant la mystérieuse histoire des chevaliers de l'ordre de Malte, Tim Willocks, porté par une langue aussi intense que réaliste, évoque autant Alexandre Dumas qu'Umberto Eco. Un classique immédiat.

Un parfum de mort

par Taylor, Andrew
Août 1778, à New York. Un gentilhomme est poignardé en pleine rue. La victime est un officier criblé de dettes et amateur de jeux de hasard et d’argent. Dans une ville en construction, melting-pot de soldats, de traîtres et de rebelles, la justice est sommaire et expéditive. Un vagabond est arrêté et pendu. Mais l’homme de loi Edward Savill, trouve que les choses sont allées un peu vite en besogne. Il s’interroge sur les liens entre la victime, le vieux juge Wintour, sa femme malade et leur énigmatique fille. Ce que cette famille a perdu en richesse, elle semble l’avoir gagné en secrets… Dans cette nouvelle Amérique au parfum de mort, tout s’achète et tout se vend. Même l’honneur et la respectabilité.

Un roi sans lendemain

par Donner, Christophe

Terroir

Comptine en plomb

par Bouin, Philippe

De longues fiançailles

par Leclerc, Jean-Pierre

Etrange cadavre en pays Coutançais

par Hébert, Michel

L'ange de la Renardière

par Couturiau, Paul
Quand, à la fin de ses études, Alexandre de Bazelaire rentre en Lorraine à La Renardière, la demeure familiale des maîtres de forges est en pleine tourmente. Le fils aîné s'embarque pour l'Amérique au lendemain de la mort étrange de sa maîtresse, le père n'adresse plus la parole à sa fille et la crise économique des années 186o menace l'entreprise. Alexandre, le cadet qui rêvait de se lancer dans l'architecture avec Gustave Eiffel à Paris, doit reprendre le flambeau. Un défi périlleux, d'autant qu'il est fortement attiré par l'épouse de Sébastien, son ami d'enfance devenu son associé, et que celui-ci cherche à saboter ses projets. Entre tensions sociales, amours coupables, et non-dits de la famille, Alexandre pourra-t-il sauver la fortune et l'honneur des Bazelaire ? Une épopée familiale époustouflante.

La montagne effacée

par Breuzé, Patrick

La trace du loup

par Cornaille, Didier
En Bourgogne, au temps des autoroutes et du TGV, le loup est de retour et, avec lui, les mythes et les croyances qui lui sont attachés. L'Ouïau, le vieux bûcheron, a vu sa trace en forêt, et lorsque les enfants de la discrète Agnès, une Parisienne fraîchement établie dans la région, osent contredire la rumeur, tous ou presque se liguent contre l'étrangère. Comment ose-t-elle s'immiscer ainsi dans la vie d'un village si tranquille ? Trois moutons tués par les chiens d'un notable intouchable, et l'affaire du loup prend une tout autre tournure.

Le village retrouvé

par Palet, Marie de

Les bergers blancs

par Ecole-Boivin, Catherine
Sur les landes battues par les vents et les vagues du Cap de La Hague, il se disait encore, à la fin du XIXe siècle, que les « bergers blancs », qui louaient leurs bras à la saison, venaient de la mer. Les paysans craignaient ces hommes libres, à la peau diaphane d’albinos, arborant à l’épaule un tatouage de bateau au mât brisé : des jeteurs de sort, qui pouvaient lire l’avenir dans les mains et les eaux dormantes… Puisant son inspiration dans les souvenirs des habitants de cette partie la plus secrète de la Normandie, la romancière Catherine École-Boivin nous entraîne sur les pas de Léo, le berger un peu sorcier, et de sa fille adoptive Katica, « La Dormante », dotée d’un étrange pouvoir de guérison. Traversant un demi-siècle d’Histoire, cette grande saga, où passions et émotions sont indissociablement mêlées aux forces mystérieuses de la nature, redonne vie à un monde rural oublié.

Les coiffes rouges

par Cario, Daniel
Epouses, filles, mères de marin, elles sont toutes penn-sardin à la conserverie Guéret sur le port de Douarnenez. Chaque jour, sous les ordres des contremaîtresses, elles s'échinent à une cadence infernale pour un salaire de misère. Parfois dures entre elles, les sardinières restent solidaires et aucune d'elles n'a oublié la vieille Clopine, mise à la porte et qui attend son heure, patiente. Un matin, avec tout l'éclat et l'insolence de sa jeunesse, surgit Dolorès. Il y a presque cent ans. en 1924, sur les pavés de la ville rouge de Douarnenez, quelque quatre mille penn-sardin brandirent le drapeau de la révolte. Un roman vrai pour raconter ce magnifique symbole de la lutte ouvrière et de la dignité des femmes.

Les encriers de porcelaine

par Malaval, Jean-Paul

Les enfants des justes

par Signol, Christian

Les filles du pasteur Muller

par Kuhlmann, Marie

Les ombres du pays de la Mée

par Legrais, Hélène

Les rives blanches

par Laborie, Christian

Les rumeurs du Gave

par Deck, Olivier

Un palais dans les dunes

par Degroote, Annie

Une enfance normande

par Delpierre, Christiane

Une mère à aimer

par Crozes, Daniel
En 1905, à l’âge de dix-sept ans, Jeanne Ducamp entre comme apprentie brodeuse aux Nouveautés parisiennes, à Millau, le magasin le plus chic de la ville. La vraie vie commence enfin ! Car Jeanne a grandi dans l’atmosphère confinée de l’orphelinat Notre-Dame, à Rodez, où elle a été abandonnée toute petite. C’est le drame de cette jeune fille jolie et intelligente : ne rien connaître de ses origines. Plutôt douée, elle apprend vite le métier, mais par une suite de circonstances malheureuses, elle se retrouve fille-mère d’une petite Angèle. Heureusement, un couple de jeunes notables l’engage comme nourrice. Dans leur belle maison d’Espalion, elle trouve chaleur et soutien. Son bonheur serait complet si elle retrouvait la trace de celle qui lui a donné le jour et éclaircissait enfin le secret de sa naissance...

BD adulte

CD coups de coeur

DVD documentaires

Fantastique ados

Fantasy ados

Humour

Manga adultes

Manga et BD jeunesse

Romans historiques

Terroir

Horaires d'ouverture

  • Horaires d'ouverture


Agon-Coutainville


Lun Fermé
Mar  14h-17h
Mer 10h-12h 14h-17h
Jeu 16h30-19h
Ven Fermé
Sam 10h-12h30 14h30-16h30
Dim Fermé



Cerisy-la-Salle


Lun Fermé
Mar 16h30-17h30
Mer 10h30-12h30
Jeu 16h30-17h30
Ven Fermé
Sam 10h30-12h30               
Dim Fermé



Coutances


Lun Fermé
Mar                 13h-18h
Mer 10h-18h
Jeu Fermé
Ven 13h-18h
Sam 10h-18h
Dim Fermé



Gouville-sur-Mer


Lun 16h-18h
Mar 16h30-18h
Mer 10h-12h30 16h-18h
Jeu Fermé
Ven 10h-12h30 16h30-18h
Sam 10h-12h30
Dim Fermé



Hambye


Lun Fermé
Mar 10h-12h
Mer                  15h30-17h30
Jeu Fermé
Ven 1er v. du mois : 17h30-19h30
Sam 10h-12h              
Dim Fermé



Montmartin-sur-Mer


Lun 10h30-12h
Mar Fermé
Mer 10h-12h
Jeu 16h30-18h
Ven Fermé
Sam 10h-12h
Dim Fermé



Orval-sur-Sienne


Lun Fermé
Mar Fermé
Mer 10h-12h 16h-18h
Jeu Fermé
Ven Fermé
Sam 10h-12h
Dim Fermé



Ouville


Lun Fermé
Mar 17h-18h
Mer 10h-11h               
Jeu Fermé
Ven Fermé
Sam 10h30-12h
Dim Fermé



Roncey


Lun Fermé
Mar 16h30-19h
Mer 10h-12h15 17h-19h
Jeu Fermé
Ven 10h-12h15
Sam Fermé
Dim Fermé



Tourville-sur-Sienne


Lun Fermé
Mar 17h-18h
Mer 10h-12h              
Jeu                 13h30-14h30
Ven Fermé
Sam 10h-12h
Dim Fermé

Enregistrer

Enregistrer

10h30-12h30

Malvoyant
Thème par défaut

Page Facebook