Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Collectivités et cartes professionnelles

 La médiathèque propose une carte professionnelle gratuite aux collectivités, associations et services qui en font la demande.

Cette inscription se fait sous la responsabilité d'une seule personne qui doit justifier de son identité, de son statut et de son domicile professionnel ou personnel et se porter garante des documents empruntés et de leur usage, selon les conditions d'emprunt suivants (voir tableau ci-dessous).

 

 

Cette carte s’adresse aux services de la collectivité et aux professions suivantes (quelque soit la domiciliation de leur structure) : enseignants, animateur, documentaliste, éducateur, travailleur familial, assistant maternel, associations œuvrant dans le domaine de la lecture publique ou de l’aide à la scolarisation.

A noter que les DVD, dont l'achat est soumis à des règles de prêt limité au cadre familial, ne peuvent de ce fait être prêtés en aucun cas sur une carte professionnelle.

 

La liste des documents empruntés peut être imprimée, afin de faciliter leur retour en totalité.

Les documents sont prêtés pour 4 semaines. Ces délais doivent être respectés. La date de retour peut être repoussée en concertation avec les bibliothécaires pour cause de vacances, de projet pédagogique ou autre.

La restitution des documents doit se faire dans le cadre des heures d'ouverture de la médiathèque, et non pas dans la boîte à livres, afin de ne pas l'engorger

Les bibliothécaires se tiennent à disposition des collectivités pour toute recherche, projet ou partenariat.

 

L'emprunteur s'engage à remplacer tout document emprunté, s'il a été détérioré, ou perdu.

En cas de pages déchirée ou autre usure matérielle, il ne faut pas réparer le document, mais le signaler à son retour.