Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Accueil » Nouveautés

Nouveautés

  1. item 1
    365 haïkus : instants d'éternité
    Albin Michel
    2019
    Poèmes japonais courts et mystérieux, les haïkus saisissent la beauté éphémère de l'instant. Supports de méditation, jeux de l'esprit vagabond, ils accompagnent les moments de joie comme les heures de mélancolie. C'est dans une claire compréhension du monde et une intense compassion envers l'univers que la poésie des grands maîtres du haïku puise son inspiration, sa vigueur et son incroyable profondeur, quand le temps semble se suspendre et l'éternité se manifester. Cheng Wing Fun et Hervé Collet ont choisi et traduit 365 haïkus, illustrés du texte original calligraphié, pour nous accompagner, chaque jour, au fil des saisons.
  2. item 2
    450 insectes
    Bellman, Heiko
    Delachaux et Niestlé
    2020
    - 450 insectes d'Europe tempérée décrits et illustrés. - Des textes simples et accessibles. - Une mise en pages soignée et dynamique. - 1500 photos d'une grande précision. - Pour faciliter l'identification plusieurs photos ou illustrations par insecte. - Des précisions systématiques (taille, critères d'identification, biologie, nourriture). - Un repérage facile des neuf principaux groupes grâce aux codes couleurs.
  3. item 3
    50 surprises au pays des chevaux : livre jeu
    Bizien, Jean-Luc
    Gründ
    2012
    Victor visite un haras près de la baie du Mont-Saint-Michel et a hâte de partir en promenade à dos de poney... quand soudain, il voit un mystérieux personnage s'enfuir. Chaque page propose un nouveau jeu et un nouveau défi où le lecteur devient le héros de l'histoire.
  4. item 4
    À cheval ! (1) : Hip hippique, hourra !
    Dufreney, Laurent
    Delcourt
    2015
    C'est la rentrée au club ! Les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang électrique à la technique de saut d'obstacles très... particulière ! Une joyeuse bande de chevaux et poneys hauts en couleur qui, entre deux cours d'équitation, blaguent, observent et mènent la vie dure aux cavaliers !
  5. item 5
    A l'adresse du bonheur
    Fouchet, Lorraine
    D'Ormesson (Héloïse)
    2022
    En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d'un week-end, pour réunir la tribu sur l'île de Groix et organiser l'anniversaire d'Adeline, sa mère. Mais Pierre n'est pas le seul à lire les journaux... Un accident survenu il y a trente-sept ans s'invite à la fête. Tandis qu'Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l'île. Et si vous pouviez racheter votre maison d'enfance ? Ce roman ravive les souvenirs, parle du serment d'Hippocrate, de rancune tenace, et surtout d'amour. Il appelle à éclairer la nuit pour ceux qu'on aime, et réveille le parfum des vacances et des recettes de grand-mère.
  6. item 6
    Abby & Walton
    Halard, Anaïs
    Delcourt
    2021
    Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait ! Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer. Walton est insupportable, il passe ses journées à râler, à se plaindre de tout et il sent terriblement mauvais.
  7. item 7
    ABC : une petite leçon d'anglais
    Munari, Bruno
    Grandes Personnes (Les)
    2018
  8. item 8
    Abcdaire : mon premier imagier photo
    Seroux, Nathalie
    Martinière (La)
    2017
    Chaque lettre présentée de trois manières, majuscule, scripte et cursive, occupe une double page.
  9. item 9
    Abigaël (1) : Abigaël messagère des anges
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Ookilus
    2019
    Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ? Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d'esprit. Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l'histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n'a pas d'autre choix que de grandir rapidement. La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l'appel lancinant d'une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n'était pas le fruit du hasard ?
  10. item 10
    Abigaël (2) : Abigaël messagère des anges
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Ookilus
    2019
    De l'amour et des ombres. Printemps 1944. À Angoulême, les miliciens et l'armée allemande affrontent les Combattants de l'ombre. Parmi eux, le jeune maquisard Adrien, dont la jolie Abigaël est profondément éprise. Mais en ces temps troublés, il est difficile pour les deux tourtereaux de vivre pleinement leur amour. Abigaël doit faire face, quant à elle, aux figures du passé. Elle revoit Claire, la belle dame brune. Celle-ci aspire à retrouver sa famille. Et Abigaël, la Messagère des anges, lui a promis de faire des miracles. Parmi les ombres de l'au-delà, la jeune femme trouvera-t-elle la clé d'un avenir meilleur ?
  11. item 11
    Abigaël (3) : Abigaël messagère des anges
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Ookilus
    2019
    Juin 1944. Abigaël est stupéfaite : Maxence, nouveau venu dans la région, est le parfait sosie d’Adrien, son ancien amoureux dont elle est sans nouvelle. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme. Mais à nouveau son bonheur et celui de ses proches sont menacés. Malgré les épreuves, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?
  12. item 12
    Abigaël (4) : Abigaël messagère des anges
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Ookilus
    2019
    Une difficile quête des origines Septembre 1944. Angoulême est libérée et Abigaël aimerait goûter au plaisir de cette liberté retrouvée. Mais, petit à petit, elle découvre avec amertume le véritable visage de son époux. Un jour, sa grand-mère Edmée de Martignac, sur son lit de mort, soulève un autre pan du mystère qui entoure sa famille. Son grand-père, encore en vie, ignorerait son existence…
  13. item 13
    Abigaël (5) : Abigaël messagère des anges
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Ookilus
    2020
    Angoulême, Noël 1944. Abigaël croise le regard d'Adrien, son grand amour qu'elle pensait mort à Paris. Leurs retrouvailles sont intenses, mais elle est mariée à un autre, le notaire Maxence Vermont. Celui-ci n'envisage nullement de lui redonner sa liberté. Electre 2020
  14. item 14
    Abigaël (6) : Abigaël, messagère des anges
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Ookilus
    2020
    Un don bien mystérieux. Dans cette saga familiale époustouflante, Marie-Bernadette Dupuy choisit de revenir en Charente, dans la belle région d'Angoulême et de la vallée de l'Anguienne, pour suivre la destinée inattendue d'une héroïne touchante et forte, comme seules les périodes troublées de l'histoire ont pu en révéler. Grâce à un don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort, Abigaël parviendra-t-elle à percer tous les secrets, notamment celui de ses origines ? Fin de l'hexalogie.
  15. item 15
    Adulte jamais
    Lavoine, Marc
    Virgin Records
    2022
  16. item 16
    Akissi (5) : Mixture magique
    Abouet, Marguerite
    Gallimard
    2014
    La maman d'Akissi, qui peine à avoir un autre enfant, fait appel au grand marabout du village pour l'aider. Mais ce « gros pou » de sorcier procède d'une manière bien étrange. Il accuse Akissi, la traite de petit diable et la force à boire une affreuse mixture pour la désenvouter. Une potion qui risque bien de la faire basculer dans un monde fantasme, en quête d'animaux qui parlent, de forêts magiques et de crottes guérisseuses !
  17. item 17
    Akissi (6) : Sans amis
    Abouet, Marguerite
    Gallimard
    2014
    Sido, la nouvelle de l'école, attire tous les regards. Non seulement elle est belle, mais en plus elle s'est fait croquer la jambe par un lion ! Akissi a très vite l'impression de se faire voler la vedette par cette « patate pourrie » et ne pense plus qu'à lui mettre des bâtons dans les roues. quitte à s'attirer beaucoup d'ennuis !
  18. item 18
    Akissi (7) : Faux départ
    Abouet, Marguerite
    Gallimard
    2014
  19. item 19
    Albert : prière de rendre l'âme soeur
    Gaëts
    Petit à petit
    2021
  20. item 20
    Alice Présidente
    Colin, Fabrice
    Glénat
    Elle est prête à tout pour commander ! Les élections présidentielles auront lieu en avril 2022. Les enfants n'ont pas le droit de voter mais ils ont le droit d'écouter les adultes parler de politique toute la journée... Super ! Et si on changeait les règles ? Les auteurs d'Alice présidente ont imaginé qu'une petite fille de 9 ans et demi devenait... présidente de la République. En effet, en gagnant un concours sur sa boîte de céréales préférées, Alice devient cheffe de l'État et traite à sa manière les affaires intérieures et les questions internationales, avec l'aplomb et la décontraction d'une enfant qui joue.
  21. item 21
    Aliénor d'Aquitaine (1) : L'été d'une reine
    Chadwick, Elizabeth
    Hauteville
    2020
    Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour. Figure emblématique de l'histoire de France et de l'Angleterre, Aliénor d'Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S'appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d'exception comme jamais auparavant.
  22. item 22
    Aliénor d'Aquitaine (2) : L'automne d'une reine
    Chadwick, Elizabeth
    Hauteville
    2020
    Derrière la reine légendaire se cache une femme d'exception. 1154. Aliénor est couronnée reine d'Angleterre aux côtés de son époux, le jeune Henri II Plantagenêt. Elle est désormais l'une des femmes les plus puissantes d'Europe. Tandis que Henri part en guerre contre les ennemis de la Couronne afin d'asseoir son autorité, Aliénor se révèle une souveraine active sur tous les fronts et une mère dévouée pour leurs nombreux enfants. Mais bientôt délaissée par Henri, qui lui préfère sa jeune amante, Aliénor se voit peu à peu déposséder du pouvoir qui est sien. Alors que la rébellion couve au sein de la famille royale, Aliénor découvre à ses dépens que même une reine doit constamment se battre pour conserver sa place.
  23. item 23
    Aliénor d'Aquitaine (3) : L'hiver d'une reine
    Chadwick, Elizabeth
    Hauteville
    2021
    Une reine, une mère, une légende... Emprisonnée par son mari Henri II Plantagenêt et séparée de ses enfants, Aliénor ne s'avoue pas vaincue et refuse de se soumettre à la tyrannie. Après la mort du roi elle devient reine douairière d'Angleterre et s'efforce de tempérer ses fils désormais rivaux dans la conquête du pouvoir. Infatigable, elle traverse les Alpes, réunit la rançon pour faire libérer son fils Richard Cœur de Lion et déjoue les manœuvres de son autre fils, Jean sans Terre. Jusqu'à son dernier souffle son courage et sa ténacité seront soumis à rude épreuve par d'incessantes luttes intérieures et la nécessité de forger de nouvelles alliances pour conserver le trône. Avec L'Hiver d'une reine, Elizabeth Chadwick apporte une conclusion exaltante à sa trilogie magistrale consacrée à Aliénor d'Aquitaine.
  24. item 24
    Amanda Sparks (1) : Enquête à Las Vegas
    Vidal, Séverine
    Auzou
    2022
    Amanda est une jeune fille très proche de la nature. Alors qu'elle et sa famille emménagent à Las Vegas, elle est révoltée car cette ville est à ses yeux une réelle catastrophe écologique. Un soir, elle surprend une étrange conversation entre son père et un inconnu. Persuadée que son père a repris ses activités militantes, elle le prend en filature.
  25. item 25
    Amore : amours à l'italienne
    Zidrou
    Delcourt
    2021
    On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.
  26. item 26
    Ana Ana (12) : Je ne veux pas être une princesse !
    Dormal, Alexis
    Dargaud
    2018
    Les doudous veulent transformer Ana Ana en princesse. Comme dans Cendrillon ! ... Mais qu'en pense Ana Ana ??
  27. item 27
    Angélina (1) : Les mains de la vie
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Calmann-Lévy
    2019
    1878, dans les Pyrénées. Angélina, la fille d'un cordonnier, n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme comme sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par son amant, la jeune fille se résigne à confier l'enfant qu'elle a eu de lui à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin obstétricien dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de reprendre sa liberté et part s'installer dans sa région natale pour exercer enfin son métier… Avec ce sens du suspense et de l'émotion qui font de ses romans des moments de lecture inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d'épreuves, de joies, de sacrifices, d'une femme généreuse prête à tous les combats pour que s'accomplisse son rêve…
  28. item 28
    Angélina (3) : La force de l'aurore
    Dupuy, Marie-Bernadette
    Calmann-Lévy
    2019
    Les aventures d'une sage-femme à la fin du XIXème  siècle.Ariège, 1882. Angélina et son mari Luigi reviennent à Saint- Lizier après un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. La jeune femme, enceinte de quatre mois, a hâte de retrouver son dispensaire et d'exercer à nouveau son métier de sage-femme. Elle ne mesure pas la haine aveugle que lui voue l'épouse de son ancien amant, Guilhem Lesage, qui ne s'est jamais véritablement dépris d'elle. Découvrant par hasard qu'Angélina a pratiqué un avortement sur sa servante Rosette, elle dénonce les deux jeunes femmes à un juge dont elle est la maîtresse. Angélina et Rosette sont arrêtées et emprisonnées sous la menace de la pire des sanctions : l'envoi au bagne… Le destin passionnant d'Angélina, une jeune femme aussi belle qu'audacieuse, qui trouvera dans l'amour pour son mari la force de résister à la plus inique des machinations à une époque encore très imprégnée de préjugés et de superstitions.
  29. item 29
    Antoni Gaudi
    Denizeau, Gérard
    Larousse
    2022
  30. item 30
    Après l'océan
    Peyrin, Laurence
    Calmann-Lévy
    2022
    En ce printemps 1912, parmi d’autres naufragés hagards tirés de l’océan, Letta Alistair, 24 ans, serre contre elle sa petite sœur Molly en regardant approcher la statue de la Liberté. Elles sont les deux seules survivantes de leur famille, engloutie comme 1491 personnes avec « l’insubmersible » Titanic. Les sœurs Alistair ont tout perdu. Leur père, Charles, dit le roi de la tourte, célèbre pour ses pâtes brillantes, ses viandes moelleuses mêlées d’oignons caramélisés, avait embarqué famille et biens pour développer son savoir-faire à New York. Letta ne peut même pas s’autoriser le désespoir, car Molly l’inquiète, plongée depuis le drame dans un profond mutisme. Le naufrage du Titanic est un événement majeur qui secoue toute l’Amérique, et les victimes sont prises en charge, logées à l’hôtel, examinées à l’hôpital. Et après ? Letta va devoir puiser très loin en elle pour survivre dans ce New York qu’elle n’aime pas et qu’elle ne comprend pas. Et se battre pour sauver sa petite sœur bientôt qualifiée de « folle » dans un siècle qui traite mal les fous…
  31. item 31
    Après minuit (2) : Le professeur fou
    Mélois, Clémentine
    Ecole des loisirs
    2021
  32. item 32
    Arcana (1) : Le coven du tarot
    Blasco, Serena
    Drakoo
    2021
    Fauna vit sur l'île de Bâtons et Flora sur l'île d'Épées. Elles ont quinze ans et des tempéraments bien différents. Ces deux jumelles qui ignorent tout l'une de l'autre sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot.
  33. item 33
    Archive
    Rothery, Gavin
    Universal
    2021
    2038 : George Almore travaille sur une intelligence artificielle véritablement équivalente à l'intelligence humaine. Son dernier prototype est presque prêt. Cette phase sensible est aussi la plus risquée. Surtout qu'il a un objectif qui doit être caché à tout prix : être réuni avec sa femme morte...
  34. item 34
    Arcimboldo
    Demilly, Christian
    Hazan
    2020
  35. item 35
    Arrive un vagabond
    Goolrick, Robert
    Carrière (Anne)
    2012
    C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises - l'une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent. Charlie y tomba deux fois amoureux. D'abord, il s'éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d'un Dieu qu'ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d'autres : il n'y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass. Avec Arrive un vagabond, Robert Goolrick nous offre une plongée sensuelle et enivrante au cœur de la passion. Il y dépeint les membres d'une communauté face à une tragédie en marche. Des hommes et des femmes simples, qui se retrouvent partagés entre la terreur de ce qu'il va advenir de leur fils préféré et la fascination devant les événements qui écriront le souvenir de leur passage sur terre dans la poussière des siècles.
  36. item 37
    Au bonheur des lettres : Musique
    Sous-Sol (éd. du)
    2020
    Des partitions d'opéra aux standards de jazz, de la cacophonie à l'harmonie, des octaves aux doubles-croches, d'un éloge de Baudelaire à Wagner aux lettres de Keith Richards, de Beethoven à Verdi, des saillies de Nick Cave, John Lennon ou Leonard Cohen, c'est tout un orchestre éclectique et bruyant réuni ici par le maestro Shaun Usher. Au bonheur des lettres : Musique rassemble des missives poignantes et amusantes, inspirantes et tragiques, où toujours le bruit des instruments résonne avec pour seul métronome ces quelques mots de Verlaine : de la musique avant toute chose.
  37. item 38
    Au bord de la rivière (1) : Baptiste
    David, Michel
    Kennes
    2017
    En 1870, au bord de la rivière Nicolet, une région agricole s'affirme et veut devenir une paroisse autonome. Des cultivateurs francophones et anglophones s'affrontent : les Canadiens contre les Irlandais, les Beauchemin contre les Ellis, les Rouges contre les Bleus, le rang Saint-Jean contre le rang Sainte-Ursule. Seules une mission et une religion communes les forcent à cohabiter. Émotions intenses, dialogues colorés, personnages attachants : les fidèles lecteurs de Michel David retrouveront avec plaisir le ton et l'univers uniques de ce grand romancier populaire trop tôt disparu.
  38. item 39
    Au bord de la rivière (2) : Camille
    David, Michel
    Kennes
    2017
    1871. Affligé par la maladie, Baptiste ne peut plus marcher ni parler. La famille Beauchemin est forcée de se réorganiser autour de Donat, le fils aîné, qui hérite de toutes les tâches qu'exige l'exploitation de la ferme. En plus de veiller sur son époux, Marie tente de garder le contrôle sur la maisonnée. Xavier s'affaire au défrichage de sa terre, Bernadette fait l'école alors que Camille s'affirme de plus en plus comme une femme forte et déterminée. Le village de Saint-Bernard-Abbé est toujours aussi animé avec Samuel Ellis qui se prend pour le maire, Liam Connolly seul avec quatre enfants, le curé acariâtre, Constant Aubé qui courtise Bernadette, sans compter sœur Marie du Rosaire qui étourdit tout le monde avec son bavardage incessant. Si les affrontements entre Irlandais et Canadiens sont exacerbés à l'occasion de l'élection d'un certain Wilfrid Laurier, le mariage entre une Beauchemin et un Connolly est le signe irréfutable que les temps changent.
  39. item 40
    Au bord de la rivière (3) : Xavier
    David, Michel
    Kennes
    2017
    Baptiste Beauchemin s'est éteint. Après l'hommage rendu au disparu, la vie reprend son cours au bord de la rivière. Irlandais et francophones se querellent encore, que ce soit sur l'ouverture d'une nouvelle école de rang bilingue ou sur le site du futur presbytère. Mais ces rivalités s'estompent lorsqu'il est question de contenir le curé Désilets, toujours aussi haïssable. Le village accueille deux nouveaux habitants : Paddy Connolly et le notaire Valiquette, qui deviendront rapidement des figures importantes de la nouvelle paroisse, n'en déplaise à certains... Chez les Beauchemin, Xavier est bien décidé à demander la main de la belle Catherine dont la réputation fait beaucoup jaser. Emma doit affronter une grande épreuve, alors que Camille voit son mariage se dégrader. Donat, lui, s'impose de plus en plus comme le chef de la ferme, ce qui fera de la chambre des maîtres un sujet chaud entre sa femme et sa mère.
  40. item 41
    Au bord de la rivière (4) : Constant
    David, Michel
    Kennes
    2018
    Si l’irascible curé Désilets nourrit toujours des projets démesurés pour l’humble paroisse, l’oncle Connolly n’est pas en reste avec son attitude prétentieuse. Xavier et Catherine font beaucoup jaser quand, à peine mariés, ils adoptent la petite Constance. Chez les Beauchemin, Eugénie rêve d’hériter de la terre familiale dont s’occupe son mari ; Bernadette vit des amours hésitantes ; Hubert apprend le métier de fromager, pendant que Camille transforme tranquillement son Liam, qui fait montre d’une humanité qu’on ne lui connaissait pas. Un personnage se démarque par sa générosité et son dévouement exemplaires : Constant, qui a le don de simplifier la vie de ceux qui l’entourent. Connaîtra-t-il enfin l’amour qu’il convoite depuis si longtemps ?
  41. item 42
    Au dodo : Les animaux de la ferme
    Roederer, Charlotte
    Nathan
    2022
  42. item 43
    Au fil de l'eau
    Billet, Julia
    Pourquoi pas éditions
    2019
    Sur la barque, le monde semble doux et calme. Pourtant, en dessous de l'eau, il se passe de drôles de choses. Heureusement que l'enfant et son grand-père ont les yeux grands ouverts...
  43. item 44
    Au fil des flots : 29 chansons de la mer
    Chatellard, Isabelle-anne
    Didier
    2006
    La maman des poissons / Boby Lapointe. - Le homard / Robert Desnos. - un p'tit crabe / Jean-Jacques Margueritat. - Vagues, vaguelettes / Henri Dès. - La baleine bleue / Steve Waring. - La pluie / Michèle Eliat. - La chorale des crevettes / Les zèbres en Pyjama. - Un p'tit marin / Jean Naty-Boyer. - La mer est pliée / Yves Prual. - La chanson du Brésil / Youenn Guillard. - A la pêche aux moules. - Monsieur Gloublou. - Rame, rame. - Bateau sur l'eau. - Tout au fond de la mer. - Tri martolod. - Il était un petit bateau. - C'est la baleine qui va qui vire. - Notre-Dame de la Garde. - Chanson à hisser. - Brave marin. - Maman les p'tits bateaux. - Sardine et crocodile. - Les petits poissons. - Jonas. - Allons à Messine. - Le marin que j'aime. - Pince-mi et Pince-moi. - Y'a sept marins à l'île de Sein.
  44. item 45
    Au jardin
    Salamandre
    2017
  45. item 46
    Au nom de la vérité
    Sten, Viveca
    Libra diffusio
    2021
    La Saint-Jean approche. À Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'un enfant disparaît, la panique s'empare du groupe. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ? Points forts : Par la nouvelle star du polar scandinave ! Livre qui a inspiré un des épisodes de la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte
  46. item 47
    Au poil
    Adriansen, Sophie
    Magnard
    2022
    Assumer ses poils, à quinze ans, quand on est une fille… Mission impossible ? - Ça commence à se voir ! s’exclame ma mère. - Quoi donc ? Mon intelligence suprême ? - Non, ton poil aux pattes. Omé a des poils. Elle s’en fiche comme de sa première tétine mais pas son entourage : sa mère l’envoie se faire épiler, une habitude qu’a déjà la meilleure amie d’Omé. L’expérience est douloureuse, ce qui lui donne à réfléchir. Pourquoi devrait-elle se débarrasser de ses poils ? Une rencontre avec des femmes qui ne s’épilent pas et l’assument décide Omé : elle en fera autant. Mais saura-t-elle rester debout face aux jugements des autres collégiens ?
  47. item 48
    Avec les yeux
    Fishbach
    Sony Music
    2022
  48. item 50
    Awa (1) : Faut qu'on change le monde !
    Abadie, Zélia
    Talents hauts
    2021
    Awa a sept ans. Elle vit à Liège avec ses parents et sa grande soeur, mais se sent à la fois belge, guinéenne, française, marseillaise, sicilienne-italienne... et gauchère. Elle adore le chocolat, les livres, et embêter sa soeur Maïa. Elle a horreur des robes, du racisme, d'être gentille avec tout le monde, et elle déteste les aubergines. Plus tard, elle veut devenir reine-capitaine-pirate de la mer.

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.