Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Accueil » Nouveautés

Nouveautés

  1. item 1
    10 Cloverfield lane
    Trachtenberg, Dan
    Paramount
    2016
    Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...
  2. item 2
    14 ans, harcelée
    Monnet, Mathilde
    Mazarine
    2016
    De la sixième à la cinquième, dans l'indifférence de l'équipe éducative et cachant tout à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culpabilité de ne pas savoir se défendre. Elle se débat au milieu de la haine pour pouvoir survivre et frôle à plusieurs reprises le suicide. Jusqu'au jour où elle trouve enfin une porte de sortie : l'écriture. 14 ans, harcelée est le journal de Mathilde, une adolescente précoce, qui décrit étape par étape sa longue descente aux enfers, l'acharnement et la violence, dont elle a été la victime. Un document unique qui nous entraîne au cœur de la spirale du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente. Avec ses mots d'adolescente, Mathilde Monnet décrypte avec crudité ce terrible fléau qui touche un enfant sur dix et les pousse parfois à commettre l'irréparable.
  3. item 3
    15 bricolages écologiques et malins
    Dutrey, Roland
    Terre vivante
    2012
  4. item 6
    68 année zéro
    Bouchet, Paule du
    Gallimard
    2018
    En ce début de 1968, Maud a seize ans, et elle est loin de se douter que sa nouvelle vie a commencé. À la fin de l'année scolaire, le bac l'attend. Si tout va bien. Mais dans les rues, la soif de changement est là. La colère des étudiants explose. Alors que le Quartier latin est à feu et à sang, que les barricades se montent sous les fenêtres, la jeune fille écoute les Beatles, voudrait se coiffer comme la chanteuse Sylvie Vartan, fantasme sur la photo d'un certain Dany le Rouge et rêve de descendre dans la rue...
  5. item 7
    Å 18 ans demandons l'impossible
    Regnault, Adeline
    Casterman
    2018
    « Nous, les moins de 21 ans, nous ne pouvons pas faire entendre notre voix via le suffrage universel. Comment pouvons-nous alors montrer que nous avons des idées pour changer la société ? Réponse : grâce à notre imagination ! »
  6. item 8
    À chacun son meilleur ami
    Millet-Bellando, Pierre
    Limonade
    2017
  7. item 9
    A comme baleine : un intrus dans l'alphabet
    Chedru, Delphine
    Nathan
    2015
    Dans cet abécédaire revisité, l'enfant cherche le mot qui ne commence pas par la lettre présentée.
  8. item 10
    À l'aube
    Djian, Philippe
    Impr. CPI Firmin-Didot
    2018
  9. item 11
    A la lumière du petit matin
    Martin-Lugand, Agnès
    Lafon (Michel)
    2018
    À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?
  10. item 12
    À quoi tu rêves ?
    Brocoli, Steffie
    Gallimard
    2017
  11. item 13
    À son image
    Ferrari, Jérôme
    Actes Sud
    2018
    Ce somptueux roman en forme de requiem pour une photographe défunte est aussi l'occasion d'évoquer le nationalisme corse, la violence des guerres modernes et les liens ambigus qu'entretiennent l'image, la photographie, le réel et la mort.
  12. item 14
    Agatha Raisin enquête (10) : Panique au manoir
    Beaton, M. C.
    Albin Michel
    2018
    Meurtrie d'avoir été abandonnée par James, l'amour de sa vie, Agatha Raisin s'en remet aux présages d'une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l'amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu'à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s'installe dans un charmant cottage de Fryfam où  elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d'étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar...Avec plus de 350 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?
  13. item 15
    Agatha Raisin enquête (11) : L'enfer de l'amour
    Beaton, M. C.
    Albin Michel
    2018
    Qui a dit que l’amour c’était le paradis ? Plutôt l’enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s’accusent mutuellement d’infidélités. Jusqu’à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée… Les soupçons se portent aussitôt sur l’épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls…
  14. item 18
    Aimé
    Clément, Claire
    Talents hauts
    2016
    À chaque anniversaire, la maman d'Aimé le lui rappelle : « Aimé, tu es l'enfant de l'amour, du plus grand amour de toute ma vie. » Mais, à l'école, Prudence et Olive ne cessent de le harceler : « Aimé-mé-mé, si tu crois qu'on va t'aimer. » Un gros nuage assombrit la vie d'Aimé. Jusqu'au jour où la maîtresse propose aux élèves de raconter l'histoire de leur prénom.
  15. item 19
    Allemagne : sans Berlin ni le Brandebourg
    Hachette
    2018
    Écouter un concert d'orgue dans le cadre somptueux de la cathédrale de Cologne. Parcourir la vallée de la Moselle, entre riesling moelleux et vieilles pierres bien dures. Explorer la « Rome du Nord » et l'aimer sans Trève(s). Oser l'ascension du Philosophenweg, à Heidelberg. Se promener le matin à Fribourg, à travers les étals du marché. Buller sur la plage, au bord du lac de Constance. Le Routard Allemagne (Sans Berlin et le Brandebourg) c'est aussi une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de cœur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !
  16. item 20
    Anatole Latuile (1) : C'est parti !
    Didier, Anne
    Bayard
    2011
  17. item 21
    Anecdotes plein les sacoches
    Brivet, Aurélia
    Brivet. Aurélia
    2018
  18. item 22
    Animal Tatoo (1) : Les quatre élus
    Mull, Brandon
    Bayard
    2013
  19. item 23
    Animal Tatoo (10) : Le retour
    Johnson, Varian
    Les quatre élus poursuivent leur combat contre le Wyrm, mais alors qu'ils se rapprochent du but, la menace est de plus en plus forte...Meilin et Conor ont survécu à l'incendie des champs arachnéens. Désormais, leur mission est d'atteindre les racines du Wyrm qui continuent à se développer. Affaiblis, les héros et leurs animaux totems, doivent parvenir tant bien que mal à garder leur cap.Pendant ce temps, Abéké et Rollan s'introduisent dans la forteresse de Zourtzi afin d'y trouver de l'aide. Mais le lieu, censé être imprenable, est assiégé par Zérif et ses troupes. Les enfants sont obligés de battre en retraite. Et l'un d'eux perd son animal totem dans la fuite...
  20. item 24
    Animal Tatoo (11) : Le volcan de la désolation
    Auxier, Jonathan
    Bayard
    2018
    Niché dans les racines de l'Arbre Éternel, le Wyrm, puissance ancestrale, se réveille et sa force maléfique menace l'équilibre du monde. La seule solution pour lui faire barrage est d'actionner un piège mis en place des siècles plus tôt, avant même la création de l'Erdas. Seul Kovo, l'une des quinze Bêtes Suprêmes, sait comment l'activer. Les quatre élus, plus affaiblis que jamais, doivent faire face à une terrible réalité : le lien qui les unissait à leurs animaux n'est plus qu'un douloureux souvenir. Alors que Conor et Meilin sont toujours bloqués sous terre et tentent de progresser dans les labyrinthes pour atteindre le Wyrm, Abéké et Rollan s'acheminent vers un immense volcan qui cache une partie du piège.
  21. item 25
    Animal Tatoo (12) : Le monstre de Gila
    Prineas, Sarah
    Bayard
    2018
    Le Wyrm a enfin été neutralisé et les leaders de l'Erdas sortent de l'ombre. Un grand rassemblement est organisé pour discuter de la dissolution des Capes-Vertes. Rollan, Conor, Abéké et Meilin tentent de défendre leur cause. Mais au cours des débats, un groupe de faux Capes-Vertes envahit la salle et tue l'empereur. Contraints de fuir, les quatre héros se voient chargés d'une nouvelle mission. Leur chef leur a confié le Coeur de la Terre, une pierre magique aux pouvoirs mystérieux. Pour continuer à protéger le Royaume d'Erdas, ils vont devoir trouver trois objets précieux qui leur permettront de réunir à nouveau les Capes-Vertes. Mais ce jeu de piste n'est pas sans danger car les talismans attirent toutes les convoitises...
  22. item 26
    Animal Tatoo (2) : Traqués
    Stiefvater, Maggie
    Bayard
    2017
  23. item 27
    Animal Tatoo (3) : Prisonniers
    Williams, Sean
    Bayard
    2018
    Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts. Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong. Leur but : convaincre Dinesh l'éléphant, une nouvelle Bête Suprême, de leur confier son talisman. Seulement, les Conquérants les talonnent, et il devient difficile de circuler sans se faire repérer...
  24. item 28
    Animal Tatoo (4) : La cité de glace
    Hale, Shannon
    Bayard
    2015
  25. item 29
    Animal Tatoo (5) : Trahisons
    Sutherland, T. T.
    Bayard
    2016
  26. item 30
    Animal Tatoo (6) : La chute
    Schrefer, Eliot
    Bayard
    2016
  27. item 31
    Animal Tatoo (8) : Gardiens immortels
    Schrefer, Eliot
    Bayard
    2017
  28. item 32
    Animal Tatoo (9) : Piégés
    Schwab, Victoria
    Bayard
    2017
    Conor, Meilin et leurs animaux totems s'engagent dans les entrailles de la terre, sur les pas de Xanthe, leur guide. Ils veulent atteindre la force malveillante qui sommeille à la source même de l'Arbre Éternel. Le Wyrm, un parasite puissant, s'est réveillé et ronge les racines de l'arbre. Conor est infecté lui-aussi, diminué, il retarde l'avancée du groupe. Les héros progressent tant bien que mal et se retrouvent nez à nez avec une créature tentaculaire, le Cyrix, auquel ils échappent grâce à Xanthe et sa réserve de boules lumineuses. Affaiblis par la peur et la fatigue, les enfants s'aperçoivent que le lien qui les unit à leur animal s'atténue progressivement et s'accompagne de douleurs physiques atroces. Les repères temporels s'amenuisent et leur sentiment d'impuissance s'ajoute à leur désarroi. Pourtant, ils doivent continuer et trouver leur chemin dans ces tunnels menaçants. Mais quand leur guide disparaît, ils perdent tout espoir...
  29. item 33
    Après la fin
    Moss, Sarah
    Impr. Floch
    2018
  30. item 34
    Ariol : Un petit âne comme vous et moi
    Guibert, Emmanuel
    Bayard
    2011
  31. item 35
    As Long as I Have You
    Daltrey, Roger
    Polydor
    2018
  32. item 36
    Ash
    Ibeyi
  33. item 37
    Asta : où se réfugier quand aucun chemin ne mène hors du monde ?
    Stefansson, Jon Kalman
    Grasset et Fasquelle
    2018
    Reykjavik, au début des années 50. Sigvaldi et Helga décident de nommer leur deuxième fille Ásta, d'après une grande héroïne de la littérature islandaise. Un prénom signifiant - à une lettre près - amour en islandais qui ne peut que porter chance à leur fille... Des années plus tard, Sigvaldi tombe d'une échelle et se remémore toute son existence : il n'a pas été un père à la hauteur, et la vie d'Ásta n'a pas tenu cette promesse de bonheur. Jón Kalman Stefánsson enjambe les époques et les pays pour nous raconter l'urgence autant que l'impossibilité d'aimer. À travers l'histoire de Sigvaldi et d'Helga puis, une génération plus tard, celle d'Ásta et de Jósef, il nous offre un superbe roman, lyrique et charnel, sur des sentiments plus grands que nous, et des vies qui s'enlisent malgré notre inlassable quête du bonheur.
  34. item 38
    Au bureau des objets trouvés
    Shibuya, Junko
    Actes Sud
    2016
  35. item 39
    Au cinquième étage de la faculté de droit
    Markogiannakis, Christos
    Albin Michel
    2018
    Cinquième étage de la faculté de droit d'Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou... avant d'être tué à son tour.Chargé d'enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l'univers secret de l'Université : un effrayant dédale où s'entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités.Markou trouvera-t-il la lumière ? Puisant dans sa propre expérience, Christos Markogiannakis, diplômé de criminologie et de droit, auteur d'un essai remarqué, Scènes de crime au Louvre, signe un brillant premier polar qui dévoile la personnalité atypique du capitaine Markou, empêcheur de tourner en rond dans une Grèce au bord du chaos.
  36. item 40
    Au-delà de la forêt
    Robert, Nadine
    Seuil
    2017
  37. item 41
    Au revoir là-haut
    Dupontel, Albert
    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
  38. item 42
    Avec toutes mes sympathies
    Lamberterie, Olivia de
    Stock
    2018
    "Les mots des autres m’ont nourrie, portée, infusé leur énergie et leurs émotions. Jusqu’à la mort de mon frère, le 14 octobre 2015 à Montréal, je ne voyais pas la nécessité d’écrire. Le suicide d’Alex m’a transpercée de chagrin, m’a mise aussi dans une colère folle. Parce qu’un suicide, c’est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux. Moi, je ne voulais pas me taire. Alex était un être flamboyant, il a eu une existence belle, pleine, passionnante, aimante et aimée. Il s’est battu contre la mélancolie, elle a gagné. Raconter son courage, dire le bonheur que j’ai eu de l’avoir comme frère, m’a semblé vital. Je ne voulais ni faire mon deuil ni céder à la désolation. Je désirais inventer une manière joyeuse d’être triste. Les morts peuvent nous rendre plus libres, plus vivants."
  39. item 43
    Babam!
    Marceau, Fani
    Sarbacane
    2018
  40. item 44
    Bad feminist
    Gay, Roxane
    Denoël
    2018
  41. item 45
    Bad Witch
    Nine Inch Nails
    Capitol Records (1942 - ...)
    2018
  42. item 46
    Badaboum Patatras
    Baou Bartélémi
    Tourbillon
    2018
  43. item 47
    Baisers cachés
    Larcher, Jérôme
    Albin Michel
    2018
    Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier. Nouveau venu au lycée, il est invité à une soirée où il tombe sous le charme d'un de ses camarades. Les deux jeunes garçons ne tardent pas à s'embrasser, se croyant à l'abri des regards. Mais quelqu'un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque un scandale au lycée... Comment Nathan fera-t-il face à l'agressivité de ses camarades de classe ? Pourra-t-il compter sur l'aide de son père pour assumer son homosexualité ? Quant à l'autre garçon, qui tente depuis longtemps de lutter contre son homosexualité, qu'il cache à ses parents, la rencontre avec Nathan l'obligera-t-elle enfin à ouvrir les yeux sur son propre désir ?Les deux garçons parviendront-ils à assumer leur amour ? Pourront-ils faire fi de l'homophobie agressive ou latente de leur entourage ?Comment se peut-il, encore aujourd'hui, que l'on puisse avoir peur d'assumer qui on est ?À partir de 13 ans.
  44. item 48
    Baléares
    Hachette
    2018
  45. item 49
    Big bones
    Dockrill, Laura
    Laffont (Robert)
    2018
    "Je ne suis pas grosse, j'ai juste de gros os !" Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes " gros os ". J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs... Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange. Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !
  46. item 50
    Bitna, sous le ciel de Séoul
    Le Clézio, Jean-Marie Gustave
    Stock
    2018
    Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans un sou, invente des histoires pour Salomé, immobilisée par une maladie incurable. La première lutte contre la pauvreté, la seconde contre la douleur. Ensemble, elles se sauvent dans des récits quotidiens ou fabuleux, et bientôt la frontière entre réalité et imaginaire disparaît. Un roman qui souffle ses légendes urbaines sur la rivière Han, les boulevards saturés et les ruelles louches. Sous le ciel de Séoul se lève « le vent de l’envie des fleurs »...

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Horaires d'ouverture

  • Horaires d'ouverture


Agon-Coutainville


Lun Fermé
Mar  14h-17h
Mer 10h-12h 14h-17h
Jeu 16h30-19h
Ven Fermé
Sam 10h-12h30 14h30-16h30
Dim Fermé



Cerisy-la-Salle


Lun Fermé
Mar 16h30-17h30
Mer 10h30-12h30
Jeu 16h30-17h30
Ven Fermé
Sam 10h30-12h30               
Dim Fermé



Coutances


Lun Fermé
Mar                 13h-18h
Mer 10h-18h
Jeu Fermé
Ven 13h-18h
Sam 10h-18h
Dim Fermé



Gouville-sur-Mer


Lun 16h-18h
Mar 16h30-18h
Mer 10h-12h30 16h-18h
Jeu Fermé
Ven 10h-12h30 16h30-18h
Sam 10h-12h30
Dim Fermé



Hambye


Lun Fermé
Mar 10h-12h
Mer                  15h30-17h30
Jeu Fermé
Ven 1er v. du mois : 17h30-19h30
Sam 10h-12h              
Dim Fermé



Montmartin-sur-Mer


Lun 10h30-12h
Mar Fermé
Mer 10h-12h
Jeu 16h30-18h
Ven Fermé
Sam 10h-12h
Dim Fermé



Orval-sur-Sienne


Lun Fermé
Mar Fermé
Mer 10h-12h 16h-18h
Jeu Fermé
Ven Fermé
Sam 10h-12h
Dim Fermé



Ouville


Lun Fermé
Mar 17h-18h
Mer 10h-11h               
Jeu Fermé
Ven Fermé
Sam 10h30-12h
Dim Fermé



Roncey


Lun Fermé
Mar 16h30-19h
Mer 10h-12h15 17h-19h
Jeu Fermé
Ven 10h-12h15
Sam Fermé
Dim Fermé



Tourville-sur-Sienne


Lun Fermé
Mar 17h-18h
Mer 10h-12h              
Jeu                 13h30-14h30
Ven Fermé
Sam 10h-12h
Dim Fermé

Enregistrer

Enregistrer

10h30-12h30

Malvoyant
Thème par défaut

Page Facebook