Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Accueil » Nouveautés

Nouveautés

  1. item 1
    100 activités yoga : 3-12 ans
    Vinay, Shobana R.
    Mango
    2016
  2. item 2
    20 000 jours sur Terre
    Cave, Nick
    Carlotta
    2015
    24 heures dans la vie de la célèbre rock star d'origine australienne Nick Cave. Une journée en apparence comme les autres, mais où les notions de réalité et de fiction finissent par se brouiller et s'entrelacer... Récompensé au dernier festival de Sundance par les prix de la mise en scène et du montage dans la catégorie "World Cinema Documentary", "20 000 Jours sur Terre" est une oeuvre hybride, à la frontière du documentaire et de la fiction, sur le musicien Nick Cave, icône du rock depuis les années 1980 avec son groupe Nick Cave & The Bad Seeds. Il s'agit du premier long-métrage des réalisateurs britanniques Iain Forsyth et Jane Pollard, tous deux issus du monde de l'art contemporain et dont les créations entretiennent une forte proximité avec la scène musicale.
  3. item 3
    2084 : la fin du monde
    Sansal, Boualem
    Gallimard
    2015
    L'Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, «délégué» de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l'amnésie et la soumission au dieu unique. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de connaître les idées et les actes déviants. Officiellement, le peuple unanime vit dans le bonheur de la foi sans questions. Le personnage central, Ati, met en doute les certitudes imposées. Il se lance dans une enquête sur l'existence d'un peuple de renégats, qui vit dans des ghettos, sans le recours de la religion. Boualem Sansal s'est imposé comme une des voix majeures de la littérature contemporaine. Au fil d'un récit débridé, plein d'innocence goguenarde, d'inventions cocasses ou inquiétantes, il s'inscrit dans la filiation d'Orwell pour brocarder les dérives et l'hypocrisie du radicalisme religieux qui menace les démocraties.
  4. item 4
    25
    K's Choice
    Verycords
  5. item 5
    30 activités pour artistes en herbe
    Schaumann, Claudia
    Glénat
    2017
  6. item 7
    A la dérive
    Berbérian, Charles
    Hachette
    2017
  7. item 8
    À la dure
    Corenblit, Rachel
    Actes Sud
    2017
    rthur est un bon élève, sérieux, appliqué, discret. Il rêve de devenir médecin. Ennuyeux à mourir, dirait sa grande soeur, So. So, elle défie le monde, elle n’a peur de rien. Alors quand elle revient un beau jour, après des années sans nouvelles, et demande à Arthur de l’aider, il ne peut pas refuser. Ils vont profiter de l’absence de leurs parents pour que So fasse une désintox à maison, “à la dure”. Pas de clinique, pas d’aide extérieure. Juste Arthur et du courage. Six jours vont s’écouler, pendant lesquels ces frère et soeur vont s’épauler, souffrir, se haïr parfois. Mais surtout se retrouver, après de longues années loin l’un de l’autre.
  8. item 9
    À la mesure de l'univers
    Stefansson, Jon Kalman
    Gallimard
    2017
    Ari rentre en Islande après avoir reçu une lettre de son père lui annonçant son décès imminent. Le jour se lève sur Keflavík, l’endroit le plus noir de l’île, à l’extrémité d’une lande à la végétation éparse et battue par les vents. Ici, la neige recouvre tout mais, partout, les souvenirs affleurent. Ari retrouve des connaissances qu’il n’a pas vues depuis des années. Ses conversations et ses rencontres le conduisent à s’interroger et finalement à accepter son passé : les deuils, les lâchetés, les trahisons, afin de retrouver celui qu’il était, et qui s’était perdu «au milieu du chemin de la vie». Dans une langue à la fois simple et lyrique, nourrie de poésie et de chansons de variétés, agissant comme autant de madeleines de Proust, l’auteur nous parle de mort, d’amour, de lâcheté et de courage. Mais ce récit délivre aussi un message d’espoir : même si le temps affadit les plus beaux moments, ces derniers restent vivants au cœur de l’homme, car le langage a le pouvoir de les rendre éternels. L’amour est le ciment et la douleur du monde. À la mesure de l’univers est la suite du roman D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds.
  9. item 10
    À qui est ce squelette ?
    Cap, Henri
    Seuil
    2016
  10. item 11
    A quoi servent les clowns ?
    Percin, Anne
    Rouergue (éd. du)
    2017
  11. item 13
    Accompagner un proche en fin de vie : savoir l'écouter, le comprendre et communiquer avec les médecins
    Fauré, Christophe
    Albin Michel
    2016
    « Que savons-nous des soins palliatifs et des progrès immenses dont chacun d'entre nous doit pouvoir bénéficier ? De nos droits et des démarches permettant de faire respecter nos souhaits sur l'arrêt des traitements ou notre refus de l'acharnement thérapeutique ?De même, quels sont les signes physiques et psychologiques qui nous montrent que la mort est proche ? Que peut-on dire ou faire durant ces ultimes moments ? Savoir ce qui se passe et à quoi s'attendre durant les derniers jours et les dernières heures permet de rendre un peu moins angoissant ce temps si particulier. Cela n'élimine pas la souffrance mais aide à prendre un peu de distance. »Ce véritable guide de la fin de vie répond de manière claire et accessible aux innombrables questions que l'on se pose tous. Il offre ainsi une source précieuse d'apaisement et aide à communiquer avec les soignants.
  12. item 14
    Adoption ( L') (1) : Qinaya
    Zidrou
    Bamboo
    2016
  13. item 16
    Agatha Raisin and the quiche of death
    Beaton, M. C.
    Harrap's
    2017
    Agatha Raisin takes an early retirement and moves to a picturesque village in southern England. She decides to enter the local quiche-making competition. But she becomes a prime suspect after the judge's sudden death! Agatha has to find out who poisoned her delicious quiche... Envie de lire en anglais ? Un polar léger et surtout bourré d'humour anglais : découvrez les aventures d'Agatha Raison, cette quinquagénaire survoltée quittant la ville de Londres et son agence de communication pour s'installer dans un petit village croquignolet et paisible mais perdu au milieu l'Angleterre. Et suivez Agatha dans ses déboires d'installation et surtout dans intrigante malchance au célèbre concours de « quiche » local.
  14. item 17
    Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière
    Beaton, M. C.
    Albin Michel
    2016
    De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale...
  15. item 18
    Alien: Covenant
    Kurzel, Jed
    Milan Music
    2017
  16. item 20
    Anouk et le lapin bleu
    Ring Aamundsen, Nina
    Qilinn
    2017
  17. item 21
    Astérix (5) : le tour de Gaule d'astérix
    Goscinny, René
    Hachette
    2008
  18. item 22
    Atlas des 197 états du monde
    Mérienne, Patrick
    Ouest-France
    2015
  19. item 23
    Attends-moi au ciel
    Salem, Carlos
    Actes Sud
    2017
    Quand Piedad de la Viuda, une femme séduisante et dévote au seuil de la cinquantaine, s’éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Un mois plus tôt, Benito, son époux, dont le succès dans les affaires doit tout à la fortune de sa belle-famille, est décédé dans un accident de voiture. Fille de paysans enrichis, Piedad a vécu une existence oisive, marquée par la piété héritée de sa mère, les aphorismes de son père et les boléros qui ont bercé son enfance. Brusquement, elle s’aperçoit que son mari n’était pas celui qu’elle croyait : des années durant il a détourné de grosses sommes, et s’apprêtait à s’enfuir avec sa jeune maîtresse. Et sa mort ne serait pas accidentelle. Ébranlée par ces révélations, Piedad se donne pour mission de sauver l’entreprise familiale, lourdement endettée, et de récupérer la centaine de millions d’euros cachée par Benito, aidée en cela par les messages – truffés d’allusions bibliques – que lui a laissés ce dernier avant sa mort. Encore faut-il pouvoir les déchiffrer… et échapper à ceux qui entendent eux aussi mettre la main sur cet argent. Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine – et sa peau ! –, Piedad la bigote va devoir s’aventurer dans les bas-fonds madrilènes. Et devenir, en l’espace d’une folle semaine, une femme fatale et une meurtrière. Avec Attends-moi au ciel, Carlos Salem signe un nouveau polar déjanté, sensuel et burlesque. Pas très catholique.
  20. item 24
    Au bain, Petit Lapin !
    Mühle, Jörg
    Ecole des loisirs
    2017
  21. item 26
    Au dodo
    Morais, Elisabeth
    Piccolia
    2017
  22. item 27
    Au fond de l'eau
    Hawkins, Paula
    Sonatine
    2017
    Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.
  23. item 28
    Au secours, maman fait un régime
    Kemmeter, Philippe de
    Martinière (La)
    2017
  24. item 29
    Avalanche : une histoire d'amour
    Leigh, Julia
    Bourgois (Christian)
    2017
    Julia Leigh a trente-huit ans lorsque, en 2008, elle entame un processus de procréation médicalement assistée. Commence alors un long parcours semé d'examens, de traitements, de tentatives, d'échecs. Entre espoirs et déceptions, entre la volonté de l'esprit et les besoin du corps, Julia Leigh décrit avec précision et sincérité une histoire que, de nos jours, de plus en plus de couples partagent.
  25. item 30
    Avant que les ombres s'effacent
    Dalembert, Louis-Philippe
    Wespieser (Sabine)
    2017
    Dans le prologue de cette saga conduisant son protagoniste de la Pologne à Port-au-Prince, l’auteur rappelle le vote par l’État haïtien, en 1939, d’un décret-loi autorisant ses consulats à délivrer passeports et sauf-conduits à tous les Juifs qui en formuleraient la demande. Avant son arrivée à Port-au-Prince à la faveur de ce décret, le docteur Ruben Schwarzberg fut de ceux dont le nazisme brisa la trajectoire. Devenu un médecin réputé et le patriarche de trois générations d’Haïtiens, il a tiré un trait sur son passé. Mais, quand Haïti est frappé par le séisme de janvier 2010 et que sa petite-cousine Deborah accourt d'Israël parmi les médecins du monde entier, il accepte de revenir sur son histoire. Pendant toute une nuit, sous la véranda de sa maison dans les hauteurs de la capitale, le vieil homme déroule pour la jeune femme le récit des péripéties qui l’ont amené là. Au son lointain des tambours du vaudou, il raconte sa naissance à Łódź en 1913, son enfance et ses études à Berlin – où était désormais installé l'atelier de fourrure familial –, la nuit de pogrom du 9 novembre 1938 et l'intervention providentielle de l’ambassadeur d’Haïti. Son internement à Buchenwald ; son embarquement sur le Saint Louis, un navire affrété pour transporter vers Cuba un millier de demandeurs d’asile, mais refoulé vers l’Europe ; son séjour enchanteur dans le Paris de la fin des années trente, où il est recueilli par la poétesse haïtienne Ida Faubert, et, finalement, son départ vers sa nouvelle vie : le docteur Schwarzberg les relate sans pathos, avec le calme, la distance et le sens de la dérision qui lui permirent sans doute, dans la catastrophe, de saisir les mains tendues. Avec cette fascinante évocation d'une destinée tragique dont le cours fut heureusement infléchi, Louis-Philippe Dalembert rend un hommage tendre et plein d’humour à sa terre natale, où nombre de victimes de l’histoire trouvèrent une seconde patrie.
  26. item 31
    Bakhita
    Olmi, Véronique
    Albin Michel
    2017
    Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.
  27. item 32
    Bienvenue au Cast (3) : Sous les projecteurs
    Perrier, Pascale
    Rageot
    2015
    Dès que le rideau se lève et que j'avance dans la lumière des projecteurs, je tremble, je vibre, je vis. Mes partenaires de scène sont dans le même état que moi. A la dernière réplique des Misérables, les applaudissements crépitent. La folie ! Serai-je toujours à la hauteur de mon rôle ? Des producteurs choisiront-ils certains membres de notre troupe pour un futur casting ?
  28. item 33
    Bienvenue chez les Indiens
    Lambilly, Elisabeth de
    Martinière (La)
    2015
  29. item 34
    Bienvenus
    Barroux
    Kaleidoscope
    2017
    Chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes risquent leur vie pour se mettre à l'abri. Ils fuient les persécutions, la guerre, la famine... Que les causes soient politiques ou climatiques, n'oublions jamais que l'asile est un droit constitutionnel. L'accueil des réfugiés est l'affaire de tous !
  30. item 35
    Big Mama Trombone
    Clément, Claude
    Harmonia mundi
    2016
  31. item 36
    Blanche-Neige
    Deneux, Xavier
    Milan
    2017
  32. item 37
    Bleach (1) : Bleach
    Kubo , Tite
    Glénat
    2016
    Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons... Bleach est l'oeuvre d'un mangaka prometteur, Taito Kubo, et le dernier succès des Editions Shueisha. Manga d'action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l'intrigue palpitante, Bleach est la nouvelle bonne surprise du manga au pays du Soleil Levant.
  33. item 38
    Bob & Marley : Les vedettes
    Marais, Frédéric
    Seuil
    2017
  34. item 39
    Bon voyage bébé!
    Alemagna, Beatrice
    Hélium
    2017
  35. item 40
    Bonjour tout le monde
    Litton, Jonathan
    Piccolia
    2017
  36. item 41
    Bonnes vacances, Mousse !
    Lebourg, Claire
    Ecole des loisirs
    2017
  37. item 42
    Booksterz (1) : Booksterz. 1
    Lapeyre , Guillaume
    Kana
    2016
    A peine a-t-il terminé sa formation que Seul, le nouveau martre des contes de Perrault, se retrouve plongé au coeur d'une machination qui implique les plus puissants Bookmasters de Paris. Armé du Codex de Perrault, grâce auquel il peut invoquer les redoutables personnages des contes, et accompagné de ses amis - Maya, la maîtresse du codex de Vingt mille lieues sous la mm, et Bao, le maître du Voyage vers l'Occident - Soul va se lancer dans l'aventure ! Le jeune Bookmaster va devoir se surpasser et vaincre ses propres peurs afin de résoudre une enquête qui le concerne bien plus qu'il ne l'imagine...
  38. item 43
    Buster Keel ! (5) : Buster Keel !
    Sakamoto, Kenshirô
    Dargaud
    2012
  39. item 44
    Bzzz la mouche !
    Imprévu (L')
    2016
  40. item 45
    C'est pas normaaal !
    Pavon, Mar
    Bayard
    2017
  41. item 46
    Captain fantastic
    Ross, Matt
    TF1 Vidéo
    2017
    Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris.
  42. item 47
    CD
  43. item 48
    Ce matin, dans mon jardin
    Mantegazza, Giovanna
    Piccolia
  44. item 49
    Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières
    Norris, Barney
    Seuil
    2017
    C’est une soirée paisible à Salisbury. Quand soudain, non loin de la majestueuse cathédrale, un fracas de tôle froissée déchire le silence. Autour d’un banal et tragique accident de la route, cinq vies vont entrer en collision. Il y a Rita, gouailleuse et paumée, qui vend des fleurs au marché – et un peu d’herbe pour arrondir ses fins de mois. Il y a Sam, un garçon timide en proie aux affres des premières amours tandis que son père tombe gravement malade. George, qui vient de perdre sa femme après quarante ans d’une passion simple. Alison, femme de soldat esseulée qui sombre dans la dépression et se raccroche à ses rêves inassouvis. Et puis il y a Liam, qui du haut des remparts observe toute la scène. Cinq personnages, comme les cinq rivières qui jadis se rencontrèrent à l’endroit où se dresse aujourd’hui la ville. Cinq destins, chacun à sa manière infléchi par le drame. Cinq vies minuscules, qui tour à tour prennent corps et voix pour se hisser au-delà de l’ordinaire et toucher au miraculeux.
  45. item 50
    Célestin Louise : flic et soldat dans la guerre de 14-18
    Bourcy, Thierry
    Gallimard
    2016
    Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule.

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture des bibliothèques du réseau.

Coutances


Lun Fermé
Mar                 13h-18h
Mer 10h 18h
Jeu 13h-18h     
Ven 13h-18h
Sam 10h 18h
Dim Fermé


Cerisy-la-Salle

Lun Fermé
Mar 16h30-17h30
Mer  10h30-12h30               
Jeu 16h30-17h30
Ven  Fermé
Sam   10h30-12h30
Dim Fermé

Hambye

Lun Fermé
Mar 10h-12h                   
Mer 15h30-17h30
Jeu Fermé
Ven Fermé
Sam 10h-12h
Dim Fermé

Ouvert le 1er vendredi de chaque mois 17h30-19h30

Ouville

Lun Fermé
Mar             17h-18h  
Mer 10h-11h
Jeu Fermé
Ven  Fermé
Sam 10h30-12h
Dim Fermé

Fermeture pendant les vacances scolaires.

Roncey

Lun Fermé
Mar             16h30-19h    
Mer 10h-12h15 et 17h-19h
Jeu Fermé
Ven  10h-12h15
Sam Fermé
Dim Fermé

Fermeture les mercredis pendant les vacances scolaires

Enregistrer

Enregistrer

Malvoyant
Thème par défaut

Page Facebook