Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Accueil » Nouveautés

Nouveautés

  1. item 1
    1 million de vues
    Behm, Jérémy
    Syros
    2019
    Connor, Dan, Axl, Jade, Nathan. YouTubers débutants, ils ont déjà quelques milliers de followers. Chacun sa spécialité : humour trash, musique, drague, jeux vidéo… Leur ambition ? Remporter un concours pour devenir les influenceurs de demain. À la clé : salaire mirobolant, voyages, avantages en nature… Ils ont un mois pour faire le buzz. Et tous les coups sont permis.
  2. item 3
    15 minutes par jour pour se mettre à l'Italien : une méthode efficace pour parler italien !, pour débutants et faux débutants
    Larousse
    2015
    Ce livre vous  propose un apprentissage vivant et progressif grâce à des situations réelles. Contenu  :• Dialogues et des exercices pour améliorer la compréhension et l'expression• Activités variées et originales• Points de grammaire et de  vocabulaire pour consolider les acquis• Informations culturelles• Révisions systématiques des notions abordées• Astuces pour améliorer sa prononciation
  3. item 4
    4 soeurs (7) : 4 soeurs en mer
    Rigal-Goulard, Sophie
    Rageot
    2019
    Cet été, Laure et ses trois sœurs embarquent à Toulon sur le June pour prendre le large. Des Lavezzi au Stromboli jusqu'aux îles éoliennes, elles apprennent à tenir un cap, font du snorkeling et s'émerveillent devant chaque coucher de soleil. Quand les dauphins bondissent autour du voilier, c'est génial. Mais il faut aussi partager une cabine minuscule, cuisiner en plein grain, et veiller à préserver la faune et la flore sous-marines...
  4. item 5
    7 jours pas plus
    Cabello Reyes, Héctor
    M6 Vidéo
    2017
    Quel est le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie normande qui aime les quincailliers maniaques ? Une simple question: tout ce qui nous arrive relève-t-il vraiment du hasard ?
  5. item 6
    A l'heure des souvenirs
    Batra, Ritesh
    Wild Side
    2018
    Dans son magasin de photographie de Londres, Tony Webster mène une existence tranquille. Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d'Adrian Finn, son meilleur ami du lycée. Replongé dans le passé, Tony va être confronté aux secrets les plus enfouis de sa jeunesse. Les souvenirs sont-ils le pur reflet de la réalité ou autant d'histoires que nous nous sommes racontées ?
  6. item 7
    À l'intérieur de mes émotions
    Perrin, Clotilde
    Seuil
    2018
  7. item 8
    À la demande d'un tiers
    Forget, Mathilde
    Grasset (Bernard)
    2019
    C’est le genre de fille qui ne réussit jamais à pleurer quand on l’attend. Elle est obsédée par Bambi, ce personnage larmoyant qu’elle voudrait tant détester. Et elle éprouve une fascination immodérée pour les requins qu’elle va régulièrement observer à l’aquarium. Mais la narratrice et la fille avec qui elle veut vieillir ont rompu. Elle a aussi dû faire interner sa sœur Suzanne en hôpital psychiatrique. Définitivement atteinte du syndrome du cœur brisé, elle se décide à en savoir plus sur sa mère, qui s’est suicidée lorsqu’elle et Suzanne étaient encore enfants. Elle retourne sur les lieux, la plus haute tour du château touristique d’où sa mère s’est jetée. Elle interroge la famille, les psychiatres. Aucun d’eux ne porte le même diagnostic. Quant aux causes : « Ce n’est pas important de les savoir ces choses-là, vous ne pensez pas ? » Déçue, méfiante, elle finit par voler des pages du dossier médical qu’on a refusé de lui délivrer. Peu à peu, en convoquant tour à tour Blade Runner, la Bible ou l’enfance des tueurs en série, en rassemblant des lettres écrites par sa mère et en prenant le thé avec sa grand-mère, elle réussit à reconquérir quelques souvenirs oubliés. Mais ce ne sont que des bribes. Les traces d’une enquête où il n’y a que des indices, jamais de preuves. La voix singulière de Mathilde Forget réussit à faire surgir le rire d’un contexte sinistre et émeut par le moyen détourné de situations cocasses. Sur un ton à la fois acide et décalé, elle déboussole, amuse et ébranle le lecteur dans un même élan.
  8. item 9
    À la recherche de Jack
    Darbon, Mel
    Hélium
    2019
    Rosie, seize ans et trisomique, choyée par ses parents, vit intensément sa première histoire d'amour. Mais suite à un sérieux incident qui n'a rien à voir avec elle, Rosie et Jack n'ont plus le droit de se voir. L'adolescente décide pourtant de partir à sa recherche... Un roman initiatique bouleversant à la voix juste et unique : celle d'une adolescente atteinte du syndrome de Down, bien décidée à vivre comme les autres et selon ses sentiments.
  9. item 10
    Adam & Eve : roman
    Paasilinna, Arto
    Denoël
    2019
    Adam, modeste entrepreneur, est le génial inventeur d’une nouvelle batterie automobile ultralégère et très puissante appelée à bouleverser l’économie mondiale. Avec l’aide d’Eva, une avocate, il en dépose le brevet et commercialise son invention. L’entreprise Adam & Eve, américanisation oblige, est née. Le succès ne tarde pas et Adam prend goût à une vie de généreux nabab. Mais cette existence idyllique s’assombrit rapidement. Eva, portée sur la bouteille, ne l’aide guère à déjouer les pièges d’un tueur à gages sicilien envoyé à ses trousses par un concurrent jaloux…
  10. item 11
    Affaire Seznec : Le grand secret
    Martin, Anne-Sophie
    Éditions du Seuil
    2019
  11. item 12
    Agatha Raisin enquête (18) : Un Noël presque parfait
    Beaton, M. C.
    Albin Michel
    2019
    Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d'avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l'oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu'à en faire une obsession... Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu'un membre de sa famille voulait la l'assassiner avant la fin de l'année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !
  12. item 13
    Agatha Raisin enquête (19) : La kermesse fatale
    Beaton, M. C.
    Albin Michel
    2019
    Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD ! Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip...
  13. item 14
    Ah, les braves gens !
    Bartelt, Franz
    Seuil
    2019
    À Puffigny – un village ou, plutôt, « un gros bourg tellement perdu au fin fond de la France profonde que les cartographes n’ont même jamais vraiment pu le situer avec exactitude » –, les habitants sont renommés pour être tous plus menteurs les uns que les autres. Difficile d’espérer y mener une enquête. C’est pourtant ce que va tenter Julius Dump, un peu rentier, beaucoup écrivain médiocre, parti sur les traces de son père disparu et d’un mystérieux butin. Car toutes les pistes mènent à Puffigny. Mais où exactement ? Et comment trouver des réponses dans un village où chacun semble vivre au jour le jour, le nez en l’air et le verbe éclatant ? Julius n’a peut-être pas tout à fait mis les pieds dans un village de fous, mais ça y ressemble beaucoup. Matière à roman ? Et comment ! Après Hôtel du Grand Cerf, Franz Bartelt revient avec un nouveau roman d’énigme. Un régal d’humour noir aux personnages flamboyants.
  14. item 15
    album
    yen-lu chen-abenia
    l'Agrume
    Le loup d'Une faim de loup revient pour préparer ses vacances. Sa valise est vide, il lui faut la remplir pour ne rien oublier : sur le fil à linge il prend son bermuda, dans la commode une chemise, dans la salle de bain sa trousse de toilettes, un paquet de gâteaux dans la cuisine. Il lui faut aussi une paire de bottes, des feutres pour le voyage, et évidemment son inséparable doudou mouton. Ca y est, la valise est remplie, les vacances peuvent commencer. En avant, l'aventure ! Ce tout-carton ingénieux reprend le principe d'Une faim de loup : des pièces à détacher sur chaque page que l'enfant vient déposer dans une zone à remplir : ici la valise. Un livre malin et singulier : un principe de manipulation que les enfants adorent, un livre objet original et un petit imagier frais et coloré.
  15. item 17
    Ame fifties
    Souchon, Alain
    WEA
    2019
  16. item 18
    Amies de papier (1) : Le cadeau de nos 11 ans
    Cazenove, Christophe
    Bamboo
    2017
  17. item 19
    Amies de papier (2) : 12 printemps, 2 étés
    Cazenove, Christophe
    Bamboo
    2018
    Une belle relation épistolaire à l'heure du portable et des réseaux sociaux. Après s'être revues à la plage pendant les vacances, Meï et Charlotte entament une deuxième année de correspondance. Mais une mauvaise nouvelle va bouleverser la vie de Meï : ses parents se séparent. En revanche, ils sont prêts à tout pour lui faire plaisir. Et ce que Meï veut, c'est revoir Charlotte avant le prochain été. Va-t-elle parvenir à les convaincre, l'un ou l'autre ?
  18. item 20
    Amies de papier (3) : Treize envies de te revoir
    Cazenove, Christophe
    Bamboo
    2019
    Une belle relation épistolaire à l'heure du portable et des réseaux sociaux. Drôle de vacances pour nos amies de papier. La maman de Meï a proposé à Charlotte de venir passer un mois d'été avec elles à la plage, mais une fois sur place Charlotte découvre que Meï est avec son père en Ardèche pile pour cette période. Ne serait-ce pas le signe que cette année sera placée sous le signe des surprises les plus inattendues ?
  19. item 21
    Apollo
    Electro Deluxe
    Stardown
    2019
  20. item 22
    Ariol (15) : Touche pas à mon veau
    Guibert, Emmanuel
    BD kids. Bayard
    2019
    Pouyastruc, c'est un des copains de classe d'Ariol. Vous savez, ce petit veau plutôt discret ? Mais si, celui toujours vêtu d'une marinière, avec des boucles rousses... Il joue plus souvent avec les filles qu'avec les garçons Pouyastruc. D'ailleurs, c'est pour ça que les grands viennent l'embêter... Heureusement, toute la bande est là pour l'aider : Bisbille, Pétula, Naphtaline, Vanesse, Crouline et Ariol, évidemment !
  21. item 23
    Arrête de bouger !
    Husar, Stéphane
    Abc melody
    2019
  22. item 24
    Arsène le pompier
    Thomas, Xavier
    Thomas
    2014
  23. item 25
    Askja
    Manook, Ian
    Albin Michel
    2019
    Dans le désert de cendre de l'Askja, au cœur de l'Islande, le corps d'une jeune femme assassinée reste introuvable.Près de Reykjavik, des traces de sang et une bouteille de vodka brisée au fond d'un cratère, mais là non plus, pas le moindre cadavre. Et dans les deux cas, des suspects à la mémoire défaillante. Ces crimes rappellent à l'inspecteur Kornelius Jakobson, de la police criminelle de Reykjavik, le fiasco judiciaire et policier qui a secoué l'Islande au milieu des années 70 : deux crimes sans cadavres, sans indices matériels, sans témoins, que des présumés coupables finissent par avouer sans pourtant en avoir le moindre souvenir. Après Heimaey, Ian Manook nous entraîne cette fois au cœur d'une Islande plus brute et plus sauvage, dans les rouages d'une machination politique qui révèle une toute autre facette de cette république exemplaire.
  24. item 26
    Astérix (38) : La fille de Vercingétorix
    Ferri, Jean-Yves
    Editions Albert René
    2019
    Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels... Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia ! Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
  25. item 27
    Au nom du père
    Bourdin, Françoise
    France Loisirs
    2014
  26. item 28
    Aussi loin que possible
    Pessan, Eric
    Ecole des loisirs
    2019
    Ce matin-là, Antoine et Tony ont fait la course sur le chemin du collège. Mais au bout du trajet, ils ont continué. Ils ont envoyé balader leurs soucis. Pour Tony, la hantise de se faire expulser vers l’Ukraine. Pour Antoine, la peur de prendre une nouvelle dérouillée par son père. Tant qu’il leur restera une once de force, ils courront. Fatigués, mais terriblement vivants.
  27. item 29
    Avec des si et des peut-être
    Ponte, Carène
    Univers Poche
    2019
    Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d'autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur). Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : « Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? » En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel… Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?
  28. item 30
    Avis de décès
    Haohui, Zhou
    Sonatine
    2019
    18 avril 1984. Une série de meurtres inexpliqués dans la ville de Chengdu, incite la police à mettre sur pied une unité spéciale, la 4/18. Parmi ses membres, Zheng Haoming, un flic d'élite et Pei Tao, major de l'académie de police. Échouant à trouver le coupable, l'unité est dissoute. Vingt-deux ans plus tard, Zheng Haoming est toujours obsédé par cette affaire. Mais au moment où il pense enfin tenir un indice majeur, il est assassiné. L'Unité 4/18 renaît alors de ses cendres. C'est le début d'un jeu du chat et de la souris avec un tueur aussi intelligent qu'insaisissable. Ce premier tome d'une trilogie consacrée à la police de Chengdu est un véritable phénomène éditorial et à sa lecture, on comprend vite pourquoi. Une ambiance à la Seven, un tueur digne de Keyser Söze dans Usual Suspect… Si Zhou Haohui emprunte toutes les figures traditionnelles du thriller dans le premier tome de sa trilogie, c'est pour mieux les subvertir et déjouer les conclusions trop hâtives du lecteur. Il nous offre, en outre, un portrait de la société chinoise contemporaine inattendu et passionnant.
  29. item 31
    Babar et le Père Noël
    Brunhoff, Jean de
    Hachette
    2015
    Un bel album pour découvrir la magnifique aventure de Noël de Babar !
  30. item 32
    Bébé Loup fait des blagues
    Hayashi, Emiri
    Nathan
    Bébé loup, le petit héros des bébés ! Aujourd'hui, Bébé Loup fait des farces à ses parents et cache des objets dans toute la maison !
  31. item 33
    Bébés animaux
    Collectif
    Casterman
    2019
  32. item 34
    Bed bug
    Pancol, Katherine
    Albin Michel
    2019
    Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse. La vie n’est pas comme dans un laboratoire. Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider. Bed bug ou le désarroi amoureux d’une femme au bord d’un lit.
  33. item 35
    Bêtes pas si bêtes!
    Collectf
    Didier
    2010
  34. item 36
    Bienvenue chez maman Ours
    Higgins, Ryan
    Albin Michel
    2017
  35. item 37
    Blanc mortel
    Galbraith, Robert
    Audiolib
    2019
    Le jeune Billy se rend chez Cormoran Strike pour lui parler d'un meurtre dont il aurait été témoin il y a des années : un enfant retrouvé mort près d'un cheval. Mais le jeune homme est de toute évidence instable et se sauve avant que Strike n'ait eu le temps de l'interroger. Le célèbre détective privé et sa partenaire Robin Ellacott commencent néanmoins à enquêter, avec comme seule piste un nom de rue griffonné sur un bout de papier. Leurs investigations vont prendre un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres, jusqu'aux plus hautes sphères du Parlement britannique. Robert Galbraith, pseudonyme de J.K. Rowling, déploie tout son talent pour donner vie à des personnages inoubliables. Avec Blanc mortel, quatrième épisode haletant des aventures de Cormoran Strike et Robin Ellacott, il nous plonge dans une enquête labyrinthique où la morale se dérobe à mesure que l'on pense approcher de la vérité… Les enquêtes de Cormoran Strike sont adaptées sous forme de série pour la BBC et diffusées en France par OCS.
  36. item 38
    Blue eyed soul
    Simply Red
    BMG
    2019
  37. item 39
    Blue world
    Coltrane, John
    Universal music France
  38. item 40
    Boucle d'Or et les trois ours
    Grimm, Jacob
    Magnard
    2010
  39. item 42
    Boy Diola
    Diémé, Yancouba
    Flammarion
    2019
  40. item 43
    Bumblebee
    Knight, Travis
    Paramount
    2019
    1987. Alors qu'il est en fuite, l'Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire.
  41. item 44
    Ça peut pas faire de mal : les femmes écrivains
    Beauvoir, Simone de
    Ecoutez lire
    2019
  42. item 45
    Caché ? Trouvé !
    Holtfreter, Nastja
    Minedition
    2018
  43. item 46
    Cadavre exquis
    Bazterrica, Agustina
    Flammarion
    2019
    Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation.Ce roman est l’histoire d’un homme qui travaille dans un abattoir et ressent un beau jour un trouble pour une femelle de « première génération ». Or, tout contact inapproprié avec ce qui est considéré comme un animal d’élevage est passible de la peine de mort. À l’insu de tous, il va peu à peu la traiter comme un être humain. Le tour de force d’Agustina Bazterrica est de nous faire accepter ce postulat de départ en nous précipitant dans un suspense insoutenable. Roman d’une brûlante actualité, tout à la fois allégorique et réaliste, Cadavre exquis utilise tous les ressorts de la fiction pour venir bouleverser notre conception des relations humaines et animales.
  44. item 47
    Cafés, etc.
    Blonde, Didier
    Mercure de France
    2019
    Branchés ou traditionnels, modernes ou désuets, d'hier ou d'aujourd'hui, les café parisiens sont un élément incontournable du décor urbain. Ils sont aussi des théâtres où se jouent à tous les instants des scènes de la vie quotidienne : rencontres fortuites ou programmées, retrouvailles ou séparations, dans la solitude ou la foule. Anonymes et célébrités s'y croisent : André Breton y cherche Nadja ; Sartre, Beauvoir et Sarraute y travaillent, des inconnus y vivent des coups de foudre, d'anciens amants ne s'y reconnaissent pas… C'est tout ce monde en perpétuel mouvement que Didier Blonde assis à une table de café observe et croque en de délicieuses anecdotes, avec beaucoup d'empathie et de délicatesse ; rien ne lui échappe dans l'apparente banalité de ces lieux où tout est singulier et codifié : verre d'eau gratuit, choix entre olives et cacahuètes, chaise ou banquette, nom des serveurs sur les tickets, habitués au comptoir… Célébration de plaisirs minuscules et subtil autoportrait de l'auteur, le livre de Didier Blonde possède un charme envoûtant.
  45. item 48
    Cauchemar
    Cleave, Paul
    Sonatine
    2019
    Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie. Fin de l'histoire ? Non, début de l'histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence. L'auteur d'"Un Employé modèle" et de "Ne fais confiance à personne" nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d'une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.
  46. item 49
    Ce que l'on sème : roman
    Porter, Regina
    Gallimard
    2019
    Alors que l'Amérique panse encore la plaie ouverte de la Seconde Guerre mondiale, la destinée de deux familles se met en marche. James Vincent, d'ascendance irlandaise, fuit un foyer familial chaotique pour faire des études de droit à New York où il deviendra un brillant avocat. De son côté, Agnes Miller, une jeune femme noire à l'avenir prometteur, voit son rendez-vous amoureux tourner au cauchemar lorsque la police arrête sa voiture sur une route déserte en lisière d'un bois de l'Etat de Géorgie. Les conséquences de cette nuit funeste influeront inexorablement sur sa vie et celle de ses descendantes. Pendant plus de six décennies de changements radicaux - de la lutte pour les droits civiques aux premières années de la présidence d'Obama, en passant par le chaos de la guerre du Vietnam -, les familles de James et Agnes demeureront inextricablement liées. Au fil de cette spectaculaire fresque familiale et amoureuse, ce roman donne à voir les coulisses méconnues de l'histoire d'une nation. Avec une justesse, un humour et une maîtrise rares, Regina Porter creuse les traumatismes des Etats-Unis sur plusieurs générations et expose avec grande intelligence les mouvements profonds d'une société sur plus d'un demi-siècle.
  47. item 50
    Ce que tu as fait de moi
    Giebel, Karine
    Belfond
    2019
    On se croit solide et fort, on se croit à l’abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n’y tombera. Pourtant, il suffit d’un seul faux pas. Et c’est l’interminable chute. Aujourd’hui encore, je suis incapable d’expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul... Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l’un après l’autre, sans aucune pitié. Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ? Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d’effroi et de solitude. Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin. La passion selon Karine Giebel… conduit forcément à l’irréparable.

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.