Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Accueil » Nouveautés

Nouveautés

  1. item 1
    100 % escape games
    Chaurand, Rémi
    Bayard
    2019
    Un chronomètre, un meneur de jeu, une équipe enfermée dans un lieu, décidée à résoudre des énigmes en chaîne pour en sortir : voici les ingrédients pour se lancer dans l'aventure d'un escape game !Dans cet ouvrage, quatre aventures sont proposées :Bienvenue à bord de l'ÉLOISE ! Le sous-marin est en train de sombrer, pour cela, il faut trouver le boîtier qui va ouvrir la porte de la navette de secours du sous-marin et taper le bon code dessus.Bienvenue dans le temple du dieu égyptien KESKISLAPETH ! L'air commence à se faire rare, pour sortir de la chambre secrète du dieu, il faut reconstituer sa statuette.Bienvenue à la prison de NOWHERE CITY où vous êtes enfermé parce que le shérif Sal Meck vous accuse d'un vol de chevaux que vous n'avez pas commis et veut vous pendre à l'aube. Pour en sortir sain et sauf, il vous faut trouver la clé avant le lever du soleil.Bienvenue au laboratoire du Docteur DIABOLIK où il faudra trouver l'antidote au poison qui va vous transformer en zombie.Chaque escape game dure environ 45 minutes. De nombreuses carteries permettent d'animer chaque partie.
  2. item 2
    1970
    Dylan, Bob
    Columbia
    2021
  3. item 3
    1991 : la première enquête de Sharko
    Thilliez, Franck
    Lizzie
    2021
  4. item 4
    2 yeux ?
    Félix, Lucie
    Grandes Personnes (Les)
    2012
  5. item 6
    A bas la vaisselle!
    Mens, Yann
    Magnier (Thierry)
    La révolte éclate chez les Toucouleur : les enfants réclament plus de loisirs et moins de corvées. Une grève est lancée. Sauf que la mère aussi se met à faire grève.
  6. item 7
    A comme baleine : un intrus dans l'alphabet
    Chedru, Delphine
    Nathan
    2015
    Dans cet abécédaire revisité, l'enfant cherche le mot qui ne commence pas par la lettre présentée.
  7. item 8
    À l'eau !
    Jadoul, Emile
    Casterman
    2012
    Petit loup met son maillot de bain, ses palmes, son bonnet, et n'oublie pas sa bouée. Que de précautions pour seulement plonger dans son bain... Une histoire tout en images avec des matières à toucher.
  8. item 9
    A la folie
    Sorman, Joy
    Flammarion
    2021
    Durant toute une année, Joy Sorman s'est rendue au pavillon 4B d'un hôpital psychiatrique et y a recueilli les paroles de ceux que l'on dit fous et de leurs soignants. De ces hommes et de ces femmes aux existences abîmées, l'auteure a fait un livre dont Franck, Maria, Catherine, Youcef, Barnabé et Robert sont les inoubliables personnages. À la folie est le roman de leur vie enfermée.
  9. item 10
    À la vie, à la mort
    Clark, Mary Higgins
    Audiolib
    2021
    Nous sommes au milieu de l'été. La célèbre productrice de l'émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d'Alex, Johnny, disparaît sur la plage. Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l'eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien… Tandis qu'une course contre la montre s'engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires lassées, doit affronter son propre drame… Paru quelques mois après la disparition de la reine du polar, À la vie, à la mort est le sixième et dernier titre de la collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Cette ultime intrigue renversante et au rythme implacable est interprétée avec talent et maîtrise par l'incroyable Marcha Van Boven.
  10. item 11
    A Montmartin : trois histoires rencontrent l'Histoire
    Hélaine, Florence
    Hélaine, Florence
    2021
  11. item 12
    À qui est ce dos ?
    Perrin, Martine
    Seuil
    2020
  12. item 13
    À toi de retrouver : Le fantôme de l'opéra
    Lescaille, Nathalie
    Bayard
    2021
    Aujourd'hui, ta classe visite l'opéra. Sitôt arrivé.e, tu es intrigué.e par la fameuse légende du fantôme qui hanterait ce lieu. Tu décides de t'éclipser pour partir à sa recherche dans les dédales de couloirs et d'escaliers de l'opéra. Si tu veux, tu peux faire un petit tour par la fosse d'orchestre, par la loge des artistes et même par la régie. Tu crois parfois apercevoir une silhouette qui pourrait bien être un fantôme. Mais il t'échappe à chaque fois ! Alors : légende ou réalité ?
  13. item 14
    À tous les bâtards
    Pretto, Eddy de
    Universal
    2021
  14. item 15
    A visage couvert
    James, Phyllis Dorothy
    Sixtrid
    2021
    À Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison... et annonce ses fiançailles avec le " jeune maître ". Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière...
  15. item 16
    A vol d'oiseau : les migrations
    Francesconi, Michel
    Ricochet
    2011
  16. item 17
    ABC de la nature
    Gervais, Bernadette
    Grandes Personnes (Les)
    2020
  17. item 18
    Ah ! les crocodiles !
    Sanchis, Lisa
    Tourbillon
    2019
    Ah ! les crocodiles !La célèbre comptine à chanter et à jouer pour mémoriser, aborder le rythme, chanter, manipuler...Un livre-tissu animé à déplier avec : du papier crissant, un élément sonore et des matières à toucher.Un doudou croco tout doux... à câliner !
  18. item 20
    Alice & Alex
    Zaorski, Claire
    Sarbacane
    2020
    Un coup de foudre pas ordinaire... et tout à fait flamboyant !
  19. item 21
    Alice docteur
    Lilliputiens
    2020
  20. item 22
    Amazônia
    Jarre, Jean-Michel
    Sony Music
    2021
  21. item 23
    American dirt
    Cummins, Jeanine
    Rey (Philippe)
    2020
    Libraire à Acapulco au Mexique, Lydia mène une vie calme avec son mari journaliste Sebastián et leur famille, malgré les tensions causées dans la ville par les puissants cartels de la drogue. Jusqu'au jour où Sebastián, s'apprêtant à révéler dans la presse l'identité du chef du principal cartel, apprend à Lydia que celui-ci n'est autre que Javier, un client érudit avec qui elle s'est liée dans sa librairie… La parution de son article, quelques jours plus tard, bouleverse leur destin à tous. Contrainte de prendre la fuite avec Luca, son fils de huit ans, Lydia se sait suivie par les hommes de Javier. Tous deux vont alors rejoindre le flot de migrants en provenance du sud du continent, en route vers les États-Unis, devront voyager clandestinement à bord de la redoutable Bestia, le train qui fonce vers le Nord, seront dépouillés par des policiers corrompus, et menacés par les tueurs du cartel… Porté par une écriture électrique, American Dirt raconte le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont pour seul bagage une farouche volonté d'avancer vers la frontière. Un récit marqué par l'instinct de survie de Lydia, le courage de Luca, ainsi que par leur amitié avec Rebeca et Soledad, deux sœurs honduriennes, fragiles lucioles dans les longues nuits de marche… Hymne poignant aux rêves de milliers de migrants qui risquent chaque jour leur vie, American Dirt est aussi le roman de l'amour d'une mère et de son fils, qui au cœur des situations tragiques ne perdent jamais espoir. Un livre nécessaire à notre époque troublée.
  22. item 24
    Ana Ana (10) : Ana Ana est malade
    Dormal, Alexis
    Dargaud
    2017
    Aujourd'hui, Ana Ana est grippée. Et si ses doudous se mettent en tête de lui porter secours, c'est avec une grande maladresse qu'ils interviennent ! Quand docteur Touffe de poils arrive avec ses instruments médicaux, Ana Ana a de quoi se faire du souci...
  23. item 25
    Ana Ana (8) : Coup de peigne pour Touffe de poils
    Dormal, Alexis
    Dargaud
    2020
    Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d'orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.
  24. item 26
    Ana Ana (9) : La Savane dans mon jardin
    Dormal, Alexis
    Dargaud
    2019
    Ana Ana et ses doudous rendent visite à Jérôme, le petit garçon qui vit dans la maison voisine. Il n'est pas dans son jardin mais ses doudous, si ! L'éléphanteau Carambol et la girafe Papaye se lamentent : ils n'ont jamais vu la savane. Ana Ana et ses doudous leur préparent une belle surprise !
  25. item 27
    & AND (1) : & AND
    Okazaki, Mari
    Kana
    2021
    Une employée administrative dans un hôpital décide d'accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n'ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n'est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l'entreprise trop compliquée pour «une petite femme inexpérimentée». Pourtant, elle va s'accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l'univers des employés de bureau.
  26. item 28
    & AND (3) : & AND
    Okazaki, Mari
    Kana
    2021
    Une employée administrative dans un hôpital décide d'accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n'ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n'est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l'entreprise trop compliquée pour «une petite femme inexpérimentée». Pourtant, elle va s'accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l'univers des employés de bureau.
  27. item 29
    Anthropocène : L'époque humaine
    Baichwal, Jennifer
    Ab.video
    2020
    Les activités humaines laissent une empreinte profonde et quasi-irréversible dans l'histoire géologique et climatique de notre planète. Les réalisateurs du film ont parcouru le monde pour récolter les preuves de cette domination. En s'appuyant sur des techniques photographiques de très haute définition, Anthropocène : L'ère humaine, témoigne de ce moment critique de l'humanité. Au croisement brillant de l'art et de la science, ce film est une expérience fascinante et provocatrice de l'impact de notre espèce détruisant La Terre.
  28. item 30
    Apaiser nos tempêtes
    Hegland, Jean
    Phébus
    Les parcours d'Anna et de Cerise n'ont rien de commun. Promise à une brillante carrière, Anna étudie la photographie à l'Université de Washington ; lycéenne, Cerise habite en Californie sous l'emprise totale de sa mère. Lorsque chacune des jeunes femmes tombe enceinte par accident, Anna avorte, et Cerise garde l'enfant. Dix ans plus tard, leur choix aura déterminé le cours de leur vie. D'espoirs en déceptions, de joies en drames, Anna et Cerise, bientôt réunies par le hasard, apprennent à être mères, et à être femmes. Dans ce roman d'une portée universelle et d'une rare force émotionnelle, Jean Hegland raconte le monde au féminin dans ce qu'il a de plus fondamental : le rapport à l'enfant. Au-delà du choix de donner ou non la vie, elle dit combien le fait d'élever nous construit et transforme notre existence.0003746
  29. item 31
    Apocalypse bébé
    Despentes, Virginie
    Grasset (Bernard)
    2010
    Valentine a disparu... Qui la cherche vraiment ? Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée. Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.Prix Renaudot 2010.Virginie Despentes la scandaleuse s'impose comme la chef de file d'une génération gaiement libertaire et décomplexée. M. P., L'Express.Un ovni d'une richesse inouïe, à mi-chemin entre le polar et le road movie, la satire dystopique et le thriller d'anticipation. Augustin Trapenard, Elle.Une oeuvre profondément jouissive où elle dépiaute les âmes jusqu'à l'os. Marianne.
  30. item 32
    Après l'incendie
    Goolrick, Robert
    Lizzie
    2018
    Diane Cooke, descendante d'une grande lignée, habite Saratoga, une magnifique propriété de Virginie qui fait la fierté de la famille. Mais cette maison, comme son nom, est lestée par deux dettes abyssales. La première est financière, et le seul moyen de s'en acquitter est au prix d'un mariage. La seconde est plus profonde : le prestige des Cooke est bâtis sur le plus sombre péché du Sud, l'esclavage. Et cette dette-là ne se rembourse que par une malédiction. La voici peut-être qui s'avance sous la forme du capitaine Copperton...
  31. item 33
    Ariol (7) : Le maître chien
    Guibert, Emmanuel
    Bayard
    2011
    Ce nouveau volume met en avant la figure de monsieur Blount, maitre d'école à la fois attentif et exigeant. Rarement rasé mais jamais rasoir, il se montre fin pédagogue en apprenant notamment aux élèves à dessiner un visage avec des chiffres ! L'univers d'Ariol évoque à nouveau maison, loisirs et quotidien : achat compliqué d'un nouvel anorak (les capuches, c'est nul !), pièce de théâtre de fin d'année, asperges au dîner, feu d'artifices... La vie toute simple, quoi, mais avec ce parfum de tendresse et d'humour caractéristique de Guibert et Boutavant. Sept albums et un succès qui ne fait que grandir !
  32. item 34
    Arsène Lupin (1) : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur ; Les confidences d'Arsène Lupin
    Leblanc, Maurice
    Archipoche
    2021
    Monocle, haut-de-forme, fleur a` la boutonnie`re et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d'Arse`ne Lupin a effraye´ et diverti des ge´ne´rations de lecteurs. Dandy et bagarreur, sce´le´rat et charmeur, ce gentleman a se´vi dans plus d'une vingtaine d'œuvres, ne´es de l'imagination de Maurice Leblanc (1864-1941). Paru en 1907, Arse`ne Lupin, gentleman cambrioleur regroupe les sept premie`res aventures de l'homme aux mille apparences, de´ja` aux prises avec son ennemi jure´, l'inspecteur Ganimard. Jamais la` ou` on l'attend, ce justicier en frac re´apparai^t en 1911 pour livrer ses premie`res confidences et re´soudre les e´nigmes les plus coriaces... sans renoncer a` son penchant pour le beau sexe. « Ce que c'est que d'e^tre joli garc¸on ! »
  33. item 35
    Arte (10) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2020
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  34. item 36
    Arte (11) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2020
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  35. item 37
    Arte (12) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2021
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  36. item 38
    Arte (5) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2015
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  37. item 39
    Arte (6) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2016
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  38. item 40
    Arte (7) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2017
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  39. item 41
    Arte (8) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2017
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  40. item 42
    Arte (9) : Arte
    Ohkubo, Kei
    Komikku
    2017
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
  41. item 43
    Au bain petit pingouin !
    Chétaud, Hélène
    Casterman
    2017
  42. item 44
    Au dodo
    Roederer, Charlotte
    Nathan
    2021
  43. item 45
    Au lit !
    Servais, Julie
    Lilliputiens
    2020
  44. item 46
    Au pays des cauchemars
    Nille, Peggy
    Actes Sud
    2021
    C'est l'histoire d'une petite fille qui fait un cauchemar merveilleux... Suivez Peggy Nille et ses personnages hauts en couleur dans ce nouveau cherche et trouve, qui est aussi un récit plein d'onirisme et de poésie. Une petite merveille!
  45. item 47
    Au secours !!!
    Escoffier, Michaël
    Ecole des loisirs
    2009
    L'album, qui se déplie, illustre l'appétit féroce qui règne dans le monde de la jungle, entre une souris, une grenouille, un hérisson, un serpent, une autruche, etc. Un livre accordéon qui se lit dans les deux sens.
  46. item 48
    Avant quand y avait pas l'école
    Malone, Vincent
    Seuil
    2017
    Avant quand y avait pas l'école, les fusées et la technologie en général, c'était au petit bonheur la chance. La connaissance se transmettait de génération en génération grâce au système dit du "bouche à oreille", (à l'époque on disait "Bouchekipue à oreillesale"). Quand il pleuvait on disait que c'était Dieu qui faisait pipi, et l'orage, boum, Dieu qui pète ! Bref, tout le monde était bête comme ses pieds… On retrouve dans ce livre tout l'humour des phrases de Vincent Malone, merveilleusement mises en scène par son acolyte en préhistoire, André Bouchard.
  47. item 50
    Avec mon doigt...les couleurs
    Baggott, Stella
    Usborne
    2013

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.